Pourquoi est-il intéressant d’investir dans une Tiny House ?

La dernière tendance dans le secteur immobilier s’intéresse actuellement aux Tiny House. Signifiant littéralement « minuscule maison », ces maisonnettes sont essentiellement réalisées avec du bois. À la fois original et pratique, la Tiny House attire actuellement de plus en plus d’investisseurs. Pour vous aider, voici différents points intéressants concernant les Tiny House ainsi que leurs avantages.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une Tiny house ?

Il faut savoir que le concept du « Tiny House » nous vient du pays de l’Oncle Sam. Il a été lancé en 1929 durant la crise économique. Néanmoins, ce n’est qu’au début des années 2000 que ces maisonnettes écologiques ont vraiment conquis les Américains. Suite à une énième crise financière, ces derniers ont en effet cherché à investir dans des biens immobiliers à la fois accessibles et confortables. Ce fut le cas des Tiny House.

Ces minuscules maisons à ossature bois offrent alors une surface habitable assez réduite allant de 20 à 50 m² tout en combinant confort et élégance. Certes, il est impossible d’y installer de grands meubles, cependant, les Tiny House sont optimisés afin d’offrir le plus de confort possible à ses occupants. Ces mini maisons ont été étudiées afin de permettre un mode de vie simple. Elles sont donc peu énergivores et sont entièrement écologiques. Dotées de petites roulottes, ces maisonnettes en bois conviennent aussi pour un mode de vie de nomade.

Actuellement, les modèles de Tiny House proposés sur le marché sont de plus en plus équipés. En effet, elles sont approvisionnées en eaux courantes et en électricité. Certains matériels permettant l’utilisation de sources d’énergie alternatives peuvent également y être installés. C’est le cas des panneaux solaires ou des éoliennes. Ces mini maisons sont également très esthétiques, leur design devient plus moderne et plus élégant afin de vous offrir un meilleur cadre de vie.

Une petite maison construite en bois

La Tiny House est principalement élaboré avec du bois. Ce matériau est très apprécié en raison de sa robustesse, mais également pour ses propriétés écologiques. En effet, l’utilisation du bois permet d’offrir un confort thermique identique aux maisons traditionnelles. Ce matériau se distingue par de remarquables propriétés isolantes. Ainsi, les occupants de cette mini maison peuvent apprécier le confort de leur habitat, peu importe la température extérieure. Ils peuvent également profiter d’une isolation performante et vivre ainsi dans un cadre agréable.

Le bois un matériau performant

L’utilisation du bois dans la conception des Tiny House offre également des avantages financiers aux investisseurs. Le prix de ces petites maisons étant plus accessible que les autres biens immobiliers du marché, il est donc plus facile de faire un investissement locatif pour une courte ou une longue durée. En plus, de par son poids et sa mobilité, la Tiny House peut être déplacé à tout moment. En plus, la construction de cette maisonnette en bois est entièrement réalisée en usine, facilitant ainsi son montage.

Il ne faut pas également oublier le fait que cette mini maison en bois soit complètement autonome. Ainsi, vous pouvez partir à l’aventure à la manière d’une roulotte tout en profitant des commodités d’une maison confortable. Le bois étant un matériau très léger, la Tiny House convient parfaitement pour toutes les routes ainsi que tous les types d’environnements.

Une petite maison déplaçable à tout moment

Étant montée sur roues, la Tiny House est très facile à déplacer. Vous pouvez donc facilement vous installer n’importe où sans vous soucier de trouver un logement. Il est aussi possible d’occuper cette petite maison de manière saisonnière. C’est le cas pour les vacances où vous pouvez profiter de votre séjour tout en ayant le confort de votre maison à votre portée. Vous avez ainsi des installations telles que le WC, la salle d’eau ou la cuisine avec vous.

Vivre dans une Tiny House est donc aussi avantageux pour vos économies. En effet, lors de vos déplacements, vous n’avez plus à débourser pour les frais d’hébergements ou pour les locations. Il est d’ailleurs possible d’installer une chambre en mezzanine pour les plus grandes familles. Ainsi, dotés d’un simple permis spécial remorque, vous pouvez facilement partir en vacances ou pourquoi pas déménager dans une autre localité ?

Le côté déplaçable du Tiny House n’est pas seulement pratique pour les déplacements. En effet, dans le cas d’un bureau ou d’un studio de jardin, vous pouvez à tout moment changer l’orientation de votre logement en fonction de vos envies. Vous disposez ainsi d’ espaces lumineux.  Cela peut stimuler votre productivité, mais aussi améliorer votre bien-être. Cette maisonnette clé en main est alors la meilleure solution pour les personnes qui sont à la recherche d’inspirations ou qui apprécient le changement.

Un produit tendance et apprécié

La tendance des Tiny House a de plus en plus conquis le paysage français. Il est courant de voir ces petites structures en bois dans les jardins ou dans les campagnes. En effet, le made in France s’intéresse à ces maisonnettes, car les logements écologiques sont très appréciés par les Français. Que ce soit pour le côté esthétique ou pour l’aspect environnemental, de plus en plus d’investisseurs choisissent désormais d’acheter ces maisonnettes en bois. Ces dernières sont également un moyen efficace de se rapprocher de la nature. En plus, tout cela peut être réalisé dans un confort optimal.

D’ailleurs, en raison de cet engouement pour les Tiny House, Woodyloft n’hésite pas à baisser les prix. Le but étant toujours d’offrir un logement confortable à un prix accessible. Pour ce faire, nous privilégions la fabrication industrielle ainsi que l’utilisation du bois. Cette solution clé en main facilite ainsi la construction de ces petites maisons et vous permet alors de profiter rapidement de votre nouveau logement.

Possibilité de créer un bureau pour une personne en télétravail

Certes, les Tiny House sont destinés pour l’habitation, mais vous pouvez également l’utiliser en guise de bureau. Ces mini maisons sont donc très pratiques pour s’installer en télétravail. Son intérieur chaleureux vous permettra de vous mettre à l’aise et de mieux vous concentrer sur votre travail. Votre bureau de jardin est donc très pratique et vous aidera à améliorer votre productivité. En plus, vous pouvez le déplacer selon vos préférences.

Le concept de bureau mobile

Le bureau mobile est très pratique pour les personnes qui apprécient le mode de vie nomade ou qui sont en télétravail. Vous pouvez vous installer dans vos endroits préférés et commencer à travailler tout en profitant d’un logement confortable. Pensez également à emmener vos proches, car l’espace peut accueillir d’autres personnes.

À part le bureau mobile, votre Tiny House peut également servir comme une chambre d’adolescent ou de studio mobile. Étant totalement autonome, la mini maison permet de profiter d’une grande indépendance. Ainsi, pour une chambre d’adolescent, il est préférable de l’installer dans le jardin ou dans des endroits à proximité des parents afin de toujours pouvoir garder un œil sur votre enfant. Dans le cas des artistes, le concept de studio mobile est très intéressant.

Système constructif similaire à une maison en bois

Spécialiste des constructions en bois, Woodyloft s’intéresse tout particulièrement aux Tiny House. C’est ainsi que nous avons pu développer des structures performantes sur le plan énergétique. Ainsi, nos Tiny House sont conçus telles les maisons en bois. Composés de murs en bois et de toiture en bac acier, nos mini maisons vous offrent une grande durabilité. À cela s’ajoute également un plancher en bois très élégant, destiné à apporter la touche esthétique à votre maisonnette.  Tout cela est supporté par une charpente en bois accompagné d’un châssis métallique réglementé. Vous avez également un bardage en bois très résistant ainsi que des ouvertures en aluminium.

Woodyloft mise à la fois sur le design ainsi que la durabilité lors de la conception de vos Tiny House made in France. Ces logements, conçus dans l’usine située en Vendée utilisent le même système construction à ossature bois que les studios de jardin. En plus, le bois utilisé pour la conception de ces maisonnettes offre une isolation acoustique performante. Il permet également une meilleure protection contre les intempéries et les variations de température.

Un investissement intéressant à long terme

Au vu de ces éléments, il est donc clair que la Tiny House est un investissement intéressant. En plus de son prix très compétitif, cette mini maison s’inscrit parmi les biens immobiliers les plus tendances du marché. Moderne, confortable et original, la Tiny House est avant tout un investissement pour le long terme. Cette petite maison constitue un logement à part entière, mais peut aussi servir de pièce à vivre. Bureau mobile, studio d’artiste, chambres d’adolescents ou studio de jardin, les possibilités sont infinies.

Adoptez dès maintenant ce concept innovant de Tiny House. En plus de son côté écologique, le Tiny House offre également une solution de facilité aux personnes qui apprécient un mode de vie simple et/ou nomade. Laissez-vous tenter par cette mini-maison, à installer dans votre jardin ou votre terrain privé ou au contraire, à transporter au gré de vos déplacements et de vos aventures… La Tiny House est le logement qui s’ajuste à tous les types de paysages et d’environnements.

Vous êtes intéressé par ce type de construction ? Contactez-nous directement.