Comment avoir un jardin sublime malgré un emploi de temps chargé ?

Home / Design / Comment avoir un jardin sublime malgré un emploi de temps chargé ?

Entre le travail, les sorties et la ville familiale, on n’a pas forcément de  temps à consacrer au jardinage. Toutefois, il ne faut pas négliger son jardin pour autant. Au lieu de voir ses plantes et sa pelouse perdre de leur verdure, il existe des petites astuces pour en prendre soin.

Des astuces pour prendre soin de son jardin

Il ne faut pas nécessairement disposer de beaucoup de temps pour sublimer son jardin. Il suffit de connaitre quelques ruses et  de limiter les fréquences d’arrosage. En effet, il existe  des espèces végétales qui n’exigent pas beaucoup d’entretien. Parmi elles, quelques-unes apprécient le soleil et supportent très bien la chaleur. On parle notamment des fleurs comme les lupins et les gaillardes. D’autres en revanche, préfèrent l’ombre, mais ne nécessitent pas souvent l’arrosage. Deux ou trois  fois  par semaine seront suffisants pour que les végétaux poursuivent leur floraison. Il existe aussi une astuce efficace pour ne plus s’atteler au désherbage. En comblant les trous du sol par du paillis, on peut empêcher la formation des mauvaises herbes. Toutefois, il sera plus difficile de garder la fraicheur de la pelouse sans l’entretenir fréquemment. En effet, le gazon exige un arrosage quotidien pour éviter qu’il ne jaunisse. Il est donc conseillé de solliciter l’aide d’un professionnel.

Faire appel à un jardinier pour l’entretien de son jardin

Bien qu’on ne dispose pas d’assez de temps devant soi, l’entretien du jardin n’est pas à prendre à la légère. Peu importe la saison, un espace vert a besoin d’être entretenu le plus souvent possible. De plus, il faut user des méthodes adéquates pour avoir des plantes et des fleurs en bonne santé. Solliciter les services d’un professionnel, tel qu’un jardinier paysagiste à bourgoin jallieu, devient donc indispensable si on ne maitrise pas parfaitement les différentes techniques de jardinage. Forts de leurs expériences, ces professionnels sauront choisir les espèces végétales qui s’adapteront à la nature de chaque sol. Selon les besoins des clients, l’artisan peut soit s’occuper de toutes les tâches de A à Z, soit effectuer quelques missions hebdomadaires comme le désherbage ou l’arrosage de l’espace afin d’avoir une pelouse verdoyante. Cet expert est généralement payé à l’heure et les tarifs varient en fonction des missions. Pour avoir une idée sur le  prix, il vaut mieux contacter le jardinier directement. Cela peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Related Posts

Leave a Comment

Logement étudiant étonnant