Comment être sûr que votre projet soit accepté par votre mairie ?

Home / Extensions bois / Comment être sûr que votre projet soit accepté par votre mairie ?

Pour rappel nous proposons 4 modèles qui vont de 12 m2 (Nano) à 40 m2 (Maxi), en passant par le modèle à 20 m2 (Micro) et celui de 30 m2 (Middle).

Les modèles Nano et Micro réclament une simple déclaration de travaux en mairie et non un permis de construire. Le délai d’instruction est donc de un mois maximum le temps que la mairie de votre commune étudie et accepte votre dossier. Si vous n’avez aucune nouvelle à la fin de ce délai légal, votre dossier est considéré comme validé.

Les modèles Middle et Maxi nécessite par contre un permis de construire. Le délai d’instruction est donc de deux à trois mois en fonction de la mairie de votre commune, le temps que l’instructeur responsable de votre dossier l’étudie et le valide.

J’imagine que vous commencez à trouver cela trop complexe et rébarbatif ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour que chaque bureau ou studio soit accepté par la mairie concernée du premier coup. En effet, cette prestation est comprise dans le prix global de votre exension Single House. Nous nous occupons d’étudier votre projet, déposer votre dossier en mairie et suivre l’avancement de l’instruction jusqu’à sa validation. Vous n’avez donc rien à faire !

Aussi, lors de l’étude de votre dossier, nous nous devons de vous informer quant à la compatibilité du bureau ou le studio souhaité avec le plan local de l’urbanisme de votre commune (PLU). Nous mettons un point d’honneur à étudier scrupuleusement chaque projet en apportant des solutions cohérentes avec la règlementation de votre commune et/ou de votre lotissement.

Enfin, il se peut que les bureaux ou studios Single House ne puissent pas être installés chez vous suite à des exigences intransigeante de votre commune : terrain non constructible, limitation de la surface d’implantation totale (existant + projet), problème liés aux limites de propriété, etc.

Pour résumer, chaque projet Single House fera l’objet d’une étude précise réalisée par notre équipe avant le dépôt en mairie du dossier de déclaration de travaux ou du permis de construire. Nous suivons également l’instruction jusqu’à sa validation sans que cela n’implique de plus-value à votre extension. Pour faire simple, vous n’avez rien à faire, simplement signé les documents CERFA du dossier administratif. Nous nous chargeons de tout !

Related Posts
vue avec etang1b720popti_SSA58306