Découverte : Micro crèche à domicile dans un studio de jardin

La conception de structures pouvant accueillir les petits enfants existe sous diverses formes et diverses dimensions. La micro crèche constitue l’un des meilleurs choix des parents pour leurs enfants. Elle peut être installée dans votre studio de jardin pour servir de garde-enfant. Woodyloft est l’une des entreprises qui vous proposent la construction d’une micro-crèche avec un bon rapport qualité-prix.

Généralités sur Woodyloft

Woodyloft est un établissement spécialisé dans la construction modulaire de studio jardin en bois à domicile. Il s’agit en réalité d’une petite maison en bois à domicile pouvant vous permettre de passer un peu de temps dans votre jardin. Dans la plupart du temps, ces constructions modulaires contiennent : une chambre, et une petite cuisine. Mais, l’entreprise Woodyloft va plus loin en vous proposant des mini crèches dans vos studios de jardin et tout cela pour une livraison en 3 mois avec une complète réalisation en atelier.

Pourquoi avez-vous besoin d’une micro crèche dans votre studio de jardin Woodyloft ?

Trouver une place dans une garderie est la nouvelle obsession de tous les parents. En fait, il n’y a jamais eu autant de demandes de garde d’enfants qu’aujourd’hui. Parmi les nouveaux concepts qui viennent apporter des solutions pratiques pour garder votre bébé se trouve la micro crèche. Le concept de cette activité se situe entre la crèche ordinaire et les soins maternels. Une micro crèche est ainsi une petite structure pouvant accueillir un maximum de dix enfants.

Concrètement, avoir une mini crèche dans votre studio de jardin Woodyloft vous permet d’être en quiétude au travail du fait que vos enfants sont à la maison ou de garder un œil sur vos enfants si vous exercez un travail à domicile. Pour plus de sécurité, vous pouvez les faire suivre par une nourrice.

Quels sont les différents types de micro crèches ?

  • La crèche collective : elle est souvent utilisée pour les enfants dont les parents sont des fonctionnaires d’État et n’ont pas souvent assez de temps. Elle peut permettre à votre enfant de vivre dans de très bonnes ambiances et même avec d’autres enfants s’il le faut. Une crèche collective peut avoir une dimension de 50 m².
  • La crèche familiale : elle est beaucoup plus particulière. Elle est souvent faite pour des enfants à qui les parents prennent une nourrice. C’est une sorte de crèche spécialement conçue pour le domicile. Elle peut être aussi transportée au domicile de la nourrice au besoin. Contrairement à la crèche collective qui possède de grandes dimensions, la crèche familiale ne peut être que d’une dimension de 20 m² pour être déplaçable.
  • La crèche parentale : Elle est différente des autres. Une micro-crèche parentale permet aux parents de passer du temps avec leurs enfants s’ils n’ont pas une activité particulière à faire. Le choix de la crèche parentale peut être la meilleure solution. Elle peut être sous une dimension de 50 m².

La construction d’une maisonnette en bois avec une petite crèche est un nouveau métier en pleine expansion. Cela voudrait dire qu’il existe des professionnels et des amateurs sur le terrain. Dans l’avenir lorsque vous aurez pris votre décision de construire une mini crèche, optez pour une entreprise sérieuse et spécialisée dans le développement des œuvres immobilières en bois.

En fin de compte, il faut aussi noter que pour des raisons administratives, avant la construction de votre micro-crèche, il vous faut un permis de construire à partir de 20 m² ou une déclaration de travaux sous 20 m².

Start typing and press Enter to search