Extension de 20m2 en bois à Nantes

Home / Extensions bois / Extension de 20m2 en bois à Nantes

SingleHouse ce n’est pas uniquement des bureaux ou des studios de jardin mais également des extensions en bois accolées ou non accolées à une habitation existante.

Un couple propriétaire d’une maison individuelle à Nantes trouvait leur pièce de vie quelque peu étroite. L’idée était donc d’occuper une partie du jardin et de la terrasse pour créer un espace salon indépendant.

L’extension a été réalisée sur une dalle béton en terre plein afin d’avoir un sol fini situé au même niveau que celui de l’existant.

Une charpente et une ossature bois prennent place sur la dalle béton pour créer le volume de cette extension. Les clients souhaitaient une architecture authentique, sobre et qui s’intègrerait parfaitement dans son environnement. Nous avons donc opté pour un rectangle, avec une toiture terrasse non accessible et un bardage gris clair.

Deux ouvertures de 300 cm de largeur ont été créées. Ceci non seulement pour profiter de la magnifique vue sur le jardin, mais aussi pour avoir un accès direct sur la terrasse située juste à côté de la nouvelle bâtisse.

Nous vous laissons apprécier le rendu final.

Related Posts
Protection incendieulule2