Le Pool House : un espace agréable proche de la piscine

Home / Design / Le Pool House : un espace agréable proche de la piscine

L’aménagement de votre espace extérieur n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour valoriser l’espace, mais aussi pour apporter un peu plus de design à votre maison, toutes les cartes sont bonnes à prendre. Une piscine est par exemple un accessoire de qualité à mettre en place dans votre jardin. C’est une manière d’optimiser le chic d’une résidence, tout en profitant d’une activité ludique en famille durant l’été. Mais attention, cette dernière doit être habillée de quelques articles pour un rendu optimal. Ce peut être des transats, quelques parasols, ou encore un studio de jardin.

Qu’est-ce qu’un Pool House ?

Plus communément appelé pool House, un studio de jardin est une structure indépendante qui se trouve à l’arrière de la maison. Elle peut être faite de béton, ou de verre. Mais pour un maximum de convivialité, la plupart des familles optent pour une annexe bois. Plus facile à mettre en place et modique, un espace en bois est aussi plus simple à marier avec le style d’aménagement d’extérieur, ce qui en explique le renom.

Le pool house est un espace de détente près de la piscine. Les résidences de luxe sont les plus fournies en la matière. Mais désormais, sa mise en place est un projet à la hauteur des couples modestes, mais qui veulent soigner l’image de leur maison. Généralement, on y place quelques transats, mais pas uniquement. Pour les plus minutieux, un pool house doit être pourvue en bar et en chaise, en canapé confort, en kitchenette ou une petite cuisine pour les intimes, et d’une salle d’eau avec wc. Le but est de faciliter la vie à vos visiteurs. Avec une structure de ce genre, vous n’avez plus à faire le tour et à risquer la bonne tenue de la maison.

Un pool house est un atout charme pour votre résidence. De jour comme de nuit, elle peut apporter un certain cachet à l’aménagement extérieur. Sans compter que si vous êtes des férus de fêtes, une résidence annexe peut être d’une grande aide afin de faciliter l’organisation et augmenter le confort des convives.

Quels sont les avantages d’un Pool House ?

Mettre en place une annexe bois dans son extérieur peut-être une aubaine pour les jeunes couples. Ce genre de structure peut servir à divers fins. Ce peut être simplement pour les fêtes, mais en fonction de l’espace disponible, vous pouvez en faire une résidence annexe à part entière. Certains y ont placé une salle de sport, d’autres une chambre d’amis. Une chose est sûre, la convivialité des lieux ne sera pas à remettre en cause.

En outre, un pool house peut augmenter les revenus de votre propriété. En effet, ce genre de structure est un moyen pour augmenter la surface habitable des lieux, et notamment aussi, le confort de la maison. Il ne s’agit pas simplement d’un atout du point de vue esthétique.

Mais attention, pour être sûr d’avoir le bon rapport qualité-prix en la matière, et de la réussite de la mise en place de votre bâtiment, vous devez faire appel à un professionnel en la matière. Tel est le cas par exemple de Woodyloft. Fort de notre expérience, notre société peut vous proposer des studios allant jusqu’à 36 m2 à aménager avec soin.

 

Related Posts

Leave a Comment