Les 5 utilisations possibles d’une annexe en bois

Home / Extensions bois / Les 5 utilisations possibles d’une annexe en bois

Construire une extension de sa propre maison dans son jardin, est quelque chose qui se fait de plus en plus. Parfois pour des besoins pratiques, mais également pour des besoins esthétiques. Actuellement, il existe 5 utilisations possible d’une annexe en bois, ayant beaucoup de succès auprès des propriétaires de maison.

1 – L’annexe en bois et investissement locatif

Faire construire une extension en bois dispose d’un grand intérêt locatif. En effet, avec un studio de jardin de 20 m², vous pouvez accueillir un étudiant qui recherche une location à petit prix. Cela vous procure une rentrée d’argent stable, mais également plus de sécurité et de convivialité, puisque la personne à qui vous louerez votre annexe en bois sera directement dans votre jardin.

Vous pouvez également vous servir de ce cet investissement locatif pour vendre des nuits aux voyageurs et globe-trotteurs qui seraient de passage près de chez-vous (comme cela se fait beaucoup via des sites comme Airbnb par exemple).

 

2 – Une annexe en bois pour un bureau tranquille

 

Votre extension en bois pourra également vous servir de bureau, ou d’atelier, selon votre activité. Si vous êtes autoentrepreneur ou que vous avez la possibilité d’exercer en télétravail, un bureau de jardin pourra vous permettre de sortir de chez vous et ne de pas être tenté par toutes les distractions qui s’y trouvent. Cependant, vous aurez tout de même le confort et la sécurité d’un endroit tranquille, qui vous ressemble et qui aura été aménagé par vos soins.

Une annexe en bois destinée à un bureau de jardin, vous permettra également de réduire vos temps de transports (de faire des économies) et d’être plus performant, grâce à cet espace de travail optimisé.

 

3 – Une extension en bois pour un espace de rangement

 

Si vous n’avez pas de garage, que ce dernier est encombré, ou que vous souhaitez simplement avoir un endroit tranquille pour ranger vos outils de jardin ou de bricolage, l’annexe en bois est surement ce dont vous avez besoin.

En effet, un espace de rangement vous permettra de désengorger les pièces de votre maison, envahies par des outils ou objets imposants. Vous gagnez ainsi en place, en organisation et en confort !

 

4 – Une extension en bois pour accueillir ses amis

 

Grâce à votre annexe en bois, vous pourrez accueillir vos amis dans un endroit calme, confortable et – surtout – indépendant, qui leur offrira une bien meilleure intimité. Cela vous permet également de préserver votre propre intimité et de profiter de vos amis, sans vous sentir envahi par leur présence. Avec une chambre d’amis de 20m², ces derniers pourront également venir avec un enfant en bas âge, sans que vous ne soyez dérangé par ses pleurs réguliers.

 

5 – Une annexe en bois pour créer un espace confort pour s’isoler

 

Tout le monde a le droit à des moments de calme et d’isolation qui permettent de se ressourcer en toute tranquillité. Avec une extension en bois bien agencée, vous avez la possibilité d’aménager un véritable petit cocon de confort, à l’abri des regards et du lourd quotidien. Intégrez tout ce dont vous avez envie et besoin à votre annexe en bois dédiée et ressourcez-vous dès que vous en avez le besoin !

Related Posts

Leave a Comment

Télétravail bureau de jardin