L’isolation en ouate de cellulose

Home / Design / L’isolation en ouate de cellulose
L’isolation en ouate de cellulose
5 (100%) 1 vote

L’isolation en ouate de cellulose est très tendance. En effet, cet isolant vous permet notamment de profiter d’une isolation optimale de votre habitation ou de votre bâtiment. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’isolation en ouate de cellulose et notamment tous les avantages dont elle peut vous faire bénéficier.

De belles économies à la clé

Tout d’abord, il faut savoir que la ouate de cellulose est l’isolant qui va vous permettre de réaliser de belles économies. En effet, cet isolant est totalement naturel, et s’avère le moins cher sur le marché. Ce produit se positionne d’ailleurs très loin devant le coton, le chanvre ou encore le bois, en vous permettant de profiter d’une excellent rapport qualité prix.

Bien évidemment, il faut savoir et prendre conscience que cet isolant est légèrement plus cher qu’un isolant classique comme la laine de verre ou la laine de roche. Cependant, c’est un isolant naturel et les avantages ne peuvent pas être comparés. Cet investissement dans la ouate de cellulose sera forcément à la hauteur de vos espérances, car vous allez profiter d’un pouvoir isolant de très grande qualité que ce soit au niveau thermique aussi bien qu’acoustique.

Sachez également que la ouate de cellulose est tout de même capable de vous apporter une étanchéité à l’air contrairement à la laine de verre. Finalement, investir dans la ouate de cellulose vous permet de réaliser de belles économies, car en comparaison à tous les bénéfices, ce produit s’avère bon marché.

isolation ouate cellulose

Les avantages de la ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un isolant capable de résister aux variations de températures. En effet, cet isolant peut capter 30 % d’humidité sans pour autant risquer de pourrir, ce qui est très avantageux pour les endroits qui sont parfois sujets à l’humidité. Sachez aussi que cet isolant possède un excellent déphasage thermique ce qui vous permet de profiter d’une parfaite isolation thermique au cours de la saison hivernale, de vous protéger contre les fortes chaleurs au cours de la saison estivale tout en préservant la fraîcheur nocturne.

La ouate de cellulose est également capable de diffuser la chaleur qu’elle contient, et cela quatre fois plus longtemps que de la laine de verre. Si vous êtes sujet à des ponts thermiques, la ouate de cellulose est alors la meilleure solution pour pouvoir y palier que ce soit par la méthode soufflée ou insufflée en vrac. Contrairement à la laine de verre, la ouate de cellulose est capable de vous faire profiter d’une étanchéité à l’air, vous permettant ainsi de bénéficier d’une maison totalement économique, ce qui n’est pas négligeable. Si vous pensez être sujet aux bruits, notamment dans les grandes villes où le trafic est dense de jour comme de nuit, la ouate de cellulose ne manquera pas de vous séduire. En effet, elle comporte une excellente isolation acoustique, surtout dans les endroits où le bruit est transporté par l’air. Résistante au feu, la ouate de cellulose va réagir comme peut le faire le charbon.

La ouate de cellulose va certes se consumer, mais elle ne va pas brûler et vous ne verrez donc aucune flamme apparaître. Cet avantage est notamment important pour votre sécurité et celle de votre foyer. Sachez aussi que cet isolant de très grande qualité est résistant aux fongicides, mais n’est pas victime également des attaques d’insectes, de la vermine ou des rongeurs. Pour cela, elle arbore une durée de vie bien plus longue que les autres isolants classiques.

Protection de l’environnement et de votre santé à la fois

Sachez que la ouate de cellulose n’est pas polluante pour notre environnement contrairement à la laine de roche ou la laine de verre. Elle est fabriquée à partir d’une énergie grise très faible avec moins de 6 kWh/m3 contrairement à plus de 50 pour la laine de verre ou de roche. Sachez aussi que cet isolant est fabriqué à partir de papier recyclé, ce qui permet ainsi de préserver votre environnement et d’opter pour un produit écologique.

Au niveau de votre santé, la ouate de cellulose est un isolant qui ne va pas vous piquer ou vous gratter. En effet, cette dernière ne comporte pas de microfibres cassantes comme la laine de verre qui ont alors tendance à irriter votre peau ainsi que vos voies respiratoires. Afin de mettre en place cette ouate de cellulose, il vous suffira tout simplement de porter un masque pour ne pas inhaler la poussière qui va éventuellement se dégager.

Pour conclure, la ouate de cellulose est un produit de très grande qualité qui saura vous apporter une isolation aussi bien thermique qu’acoustique, et cela sans devoir vous ruiner. De plus, c’est un excellent investissement sur le long terme, notamment parce que c’est un isolant durable et dont les avantages sont nombreux.

Related Posts

Leave a Comment

studio de jardin musicien 20m2Complement robot tondeuse pour jardin