Maison individuelle en bois 72m2

Pouvant accueillir une grande pièce de vie et deux chambres

Vous souhaitez devenir propriétaire et êtes intéressés par une maison en ossature bois ? Woodyloft vous propose cette belle maison en bois de 72m2 avec des matériaux de très haute qualité. Intégralement réalisées en atelier, elles se posent en quelques heures sur une dalle béton prévue en amont par une entreprise de maçonnerie. Même les ouvertures, le bardage extérieur et l’isolation en ouate de cellulose sont intégrés dans les différents panneaux formant les murs périphériques. La toiture est réalisée sous forme de caissons également isolés et posés en quelques heures sur site.

La surface intérieure de notre maisons en bois permet la réalisation d’espaces généreux comprenant par exemple une vaste pièce de vie, deux chambres, une salle d’eau ainsi qu’un WC indépendant. Comme nous ne nous chargeons pas ni de l’aménagement ni des finitions intérieures, libre à vous de créer les volumes intérieurs que vous souhaitez. Vous découvrirez un exemple de plan d’aménagement intérieur sur chacune de nos pages produits.

A partir de 39.940€ TTC

Dalle béton réalisée par notre entreprise partenaire

Panneaux murs bois & isolation performante

Charpente bois & isolation performante

Ouvertures en aluminium & PVC gris foncé

Couverture réalisée par notre entreprise partenaire

Livraison & pose à prévoir en fonction du terrain

Plan maison individuelle 72m2

Rappel : nous ne proposons pas les aménagements intérieurs tels que les cloisons et portes de distribution, les appareils électriques/sanitaires, finitions du sol, cuisine, etc.  L’aménagement schématisé sur le plan ci-dessus est donné à titre informatif uniquement.

Notre activité Woodyloft propose uniquement les panneaux bois. Pour la réalisation d’une maison individuelle clé en main nous faisons intervenir notre réseau d’entreprises partenaires mobile dans la France entière. Aussi, nos maisons bois sont accessibles pour les auto-constructeurs. Les travaux de seconds œuvres et de finitions sont relativement simples à réaliser.

1) Maison individuelle réalisée en usine & posée en quelques heures

Notre usine partenaire basée non loin de Cholet possède l’équipement nécessaire permettant de répondre le plus efficacement et rapidement à nos demandes de constructions bois. Avant toute réalisation de panneaux en bois, chaque projet fait l’objet d’une étude technique. Des plans détaillés sont donc réalisés pour nos poseurs afin que la pose d’une maison bois se fasse rapidement et sans encombre.

Avec ce mode opératoire, une maison individuelle, en clos couvert, est posé en l’espace d’une semaine. Finitions extérieures comprises.

Usine bois Sybois Millet

2) Panneaux en ossature bois isolés en Ouate de Cellulose

La maison individuelle en bois de 72m2 que nous proposons au catalogue est réalisé sous forme de caissons en bois : plancher bois, murs périphériques et toiture. Ceux-ci comprennent notamment une ossature bois de 14cm d’épaisseur, une isolation dense en Ouate de Cellulose entre montants bois, un bardage en Mélèze de couleur marron ainsi qu’une finition intérieure en OSB.

Le bardage ne nécessite que très peu d’entretien étant donné qu’il aura reçu un traitement bien spécifique en atelier. Il ne deviendra donc jamais gris ou noir sur le long terme.

Maison en bois 72m2 proche Nantes 44

3) Menuiseries extérieures en aluminium gris anthracite

Dans le but d’offrir un maximum de luminosité dans une maison en bois, nous avons fait le choix de proposer une large baie coulissante en guise d’ouverture principale. L’aluminium est le matériau par excellence pour bénéficier d’une ouverture d’une largeur de 400 cm par 215 cm de haueur. Celle-ci est composée de trois coulissants en aluminium, d’un verre anti effraction et d’une serrure intérieure.

La maison bois de 72m2 comporte également plusieurs fenêtres en PVC gris anthracite ainsi qu’une porte d’entrée pleine.

ouverture en aluminium millet

4) Toiture terrasse & évacuation des eaux pluviales

La couverture est assurée par une étanchéité en PVC posée directement sur une toiture faible pente. L’évacuation des eaux pluviales s’effectuent donc vers l’arrière du bâtiment. Une gouttière arrière ainsi qu’une descente en aluminium permet ainsi d’évacuer les eaux pluviales vers le réseau existant du terrain. Une couvertine en aluminium, de la même couleur que les ouvertures, est posée sur la toiture pour une parfaite finition.

Il n’y a aucun risque de fuite étant donné que l’étanchéité est d’un seul tenant. Au vu de sa solidité, il est même possible de monter dessus si vous souhaitez nettoyer votre toiture.

Couverture et descente eaux pluviales
Vous êtes intéressés par une maison en bois de 72m2 ? Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous et notre commercial prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Sinon découvrez d’autres modèles de maisons individuelles en bois ou nos modèles de studio de jardin :