Quel est le robot tondeuse idéal pour ma pelouse ?

Home / Design / Quel est le robot tondeuse idéal pour ma pelouse ?

Tondre la pelouse est une tâche essentielle pour bénéficier d’une pelouse impeccable tout au long de l’année. La tonte manuelle est très contraignante et requière beaucoup de temps. L’usage d’un robot tondeuse constitue une alternative rapide et efficace pour disposer en permanence d’une pelouse agréable à voir. Le choix de la tondeuse garantit la qualité des résultats. Il est donc important de tenir compte de quelques critères pour sélectionner le robot tondeuse le plus adapté à son jardin. Le complément idéal pour votre studio de jardin.

Pourquoi un robot tondeuse ?

De nombreuses régions ont récemment subies la sècheresse. Les aléas de la météo sont les facteurs principaux qui détruisent la pelouse. Pour faire face aux nombreuses catastrophes, la majorité des propriétaires de pelouses font appel à des professionnels en jardinage qui leur prodiguent des conseils pour la bonne tenue de leur extérieur.

L’adoption d’un bon matériel tel le robot tondeuse Haute Savoie reste l’une des solutions les plus préconisées par les experts pour garder le côté esthétique du gazon et ce à n’importe quelle saison de l’année : froid et neigeux en hiver – doux et orageux en été.

Les robots tondeuses professionnels permettent de disposer d’un travail de qualité supérieure, sans aucun effort du propriétaire. Silencieux et discrets, les robots tondeuses sont très pratiques pour un usage en toutes les circonstances. Il est possible d’effectuer des contrats de location si vous ne disposez pas des moyens financiers pour vous procurer un robot tondeuse de qualité supérieure.

Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

2 grands points sont à prendre en compte lors du choix d’un robot tondeuse. Ces derniers vous permettront d’être l’heureux propriétaire d’un bel espace vert, mais également d’optimiser le temps ainsi que la qualité de tonte de votre pelouse :

  • L’état du terrain à tondre : La plus grande des informations à retenir est que chaque robot dispose d’une capacité de tonte différente. Il est donc primordial de connaître la superficie exacte de votre jardin afin de trouver l’outil adéquat. Dans la majorité des cas, il est recommandé de choisir un appareil disposant d’une capacité de tonte supérieure à la surface de gazon à entretenir. Cela vous permettra d’éviter l’utilisation maximale qui peut engendrer des problèmes techniques dû à l’usure, sur le long terme. Il est également nécessaire de prendre en compte la présence de pente sur le terrain à entretenir. Certains robots s’intègrent l’option de franchissement (remonter, descendre …).
  • Les caractéristiques techniques offerts par le matériel: La majorité des robots tondeuses sont sans fils et se rechargent une fois la batterie à plat. Il est plus judicieux de choisir les modèles livrés avec station de charge, qui se remettent sous-secteur automatiquement une fois les travaux de tonte effectués. Les batteries Lithium-ionsont plus avantageuses en termes d’autonomie et d’économie de temps de charge.

Prendre également compte du système de coupe dans le robot. L’option idéale est composée de 2 lames distinctes dont une pour couper l’herbe en surplus et une autre pour la broyer.

Par ailleurs, sélectionner un modèle avec des accessoires et des pièces de rechange faciles à trouver vous permettra de mieux vous préparer face aux éventuelles pannes.

robot tondeuse complement studio de jardin

Complement robot tondeuse pour jardin

Related Posts

Leave a Comment

isolation ouate celluloseLocation courte durée avec studio de jardin