SingleHouse devient Woodyloft et industrialisation de nos studios de jardin

Home / Design / SingleHouse devient Woodyloft et industrialisation de nos studios de jardin

Industrialisation de nos studios de jardin pour plus d’efficacité

Depuis le début de notre activité en 2015 nous travaillions avec des entreprises locales pour la réalisation des différents studios et bureaux de jardin. Les projets étaient donc réalisés de façon artisanale avec une entreprise par corps d’état, située de plus non loin du chantier.

A ce jour, nous avons une forte demande dans la France entière et cette approche constructive est totalement révolue. Aussi, nous avons voulu trouver des solutions pour accélérer la mise en œuvre des studios de jardin. Il était donc devenu très compliqué de travailler avec des entreprises locales dans toute la France et c’est la raison pour laquelle nous avons récemment signé un partenariat avec une entreprise spécialisée dans la construction bois en tridimensionnel.

Celle-ci réalise désormais en atelier, et de façon industrielle, l’intégralité de nos studios en bois.  Plusieurs avantages à cette solution par rapport à une méthode dite artisanale :

  • Une réalisation plus rapide et donc une livraison plus rapide (grutage sur site) ;
  • Une maîtrise des finitions optimales avant livraison chez nos clients ;
  • Une installation en une journée chez nos clients ;
  • Une qualité toujours aussi optimale ;
  • Un produit toujours efficace sur le plan énergétique et thermique ;
  • Un produit toujours aussi esthétique.

Chaque studio de jardin part de l’atelier après avoir été contrôlé en amont. Les finitions seront donc parfaites et vous retrouverez l’intégralité des appareillages, ouvertures et options demandées lors de la commande.

La livraison sur site se fait, dans la majorité des cas, par l’intermédiaire d’une grue. Ce qui permet une installation en quelques minutes où le client pourra emménager rapidement dès que le studio sera relié aux réseaux prévus initialement. Le grutage permet aussi de passer au-dessus une maison individuelle avec un accès difficile comme nous pouvons le voir dans les principales grandes villes de France.

Pourquoi ce changement de nom ?

Nous souhaitions trouver un nom un peu plus « sexy » en mettant en exergue les mots clés Wood et Loft. Wood : pour faire référence au bois forcément. Loft : pour faire référence aux habitats authentiqués et évolutifs (studio/bureau). La majorité de nos clients apprécient ce changement et nous en sommes ravis.

Sera-t-il désormais possible de livrer chez nous à l’autre bout de la France ou à l’étranger ?

Voici le type de demandes que nous avons eu depuis 2015 et où nous étions dans l’impossibilité de répondre favorablement. Désormais, avec l’industrialisation de nos studios en bois, nous pouvons non seulement répondre dans la France entière mais également dans les pays avoisinants comme en Allemagne, Italie ou alors en Espagne.

Sera-t-il toujours possible de personnaliser notre projet malgré cette industrialisation ?

Au vu de nos différentes demandes, la majorité des clients (80% en moyenne) exigent des variantes comme une fenêtre complémentaire, un matériau de sol différent, une terrasse bois, etc.

Donc oui il est bien évidemment possible de personnaliser à souhait votre projet. Seules les dimensions structurelles extérieures devront être respectées.

Conclusion

L’industrialisation de notre concept Woodyloft, anciennement SingleHouse, permet non seulement à nos clients d’acquérir d’un produit plus rapidement mais aussi en gardant les mêmes qualités qu’une solution réalisée traditionnellement.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Related Posts

Leave a Comment

LISAA ENTRETIENVue intérieure Studio de jardin