Une Tiny house pour y travailler en tant qu’indépendant ou télétravailleur

Le travail est libérateur, dit-on. Il faut travailler pour subvenir à ses besoins surtout ceux existentiels. Le monde du travail de nos jours est gouverné par l’excellence et la qualité. Cependant, proposer un travail excellent et de qualité nécessite que certaines conditions soient remplies. L’une de ces conditions est confort de l’espace de travail. L’avènement du télétravail permet à plusieurs personnes de travailler depuis un local quelconque. D’aucuns pensent qu’il n’est pas professionnel de transformer son cadre de vie en espace de travail et jettent leur dévolu sur les Tiny houses. Découvrons dans cet article, les avantages d’une Tiny house pour y travailler en tant qu’indépendant ou télétravailleur.

Note importante : nous ne proposons pour le moment plus de Tiny House.

Qu’est-ce qu’une Tiny house ?

Il est important de souligner que le concept Tiny house a vu le jour aux États-Unis d’Amérique. Lancé au cours de la crise économique de 1929, ce concept de maisons écologiques et mobiles ne s’est réellement répandu qu’au début des années 2000 en commençant naturellement par les fils du terroir (les Américains). C’est dans l’optique d’investir dans des biens immobiliers à la fois accessibles et confortables que les Tiny houses sont apparues. Ces petites maisons à ossature bois offrent une surface habitable assez réduite.

Cet espace est généralement compris entre 20 et 50 m². Vous direz sûrement que c’est petit, mais il faut parfois peu pour se sentir bien, dit-on. C’est vrai qu’il est impossible d’y installer de grands meubles, cependant, les Tiny Houses sont optimisés en vue d’offrir le plus de confort possible à ses occupants. Ces maisonnettes ont été conçues afin de favoriser un mode de vie simple. Elles sont entièrement écologiques et ne consomment pas trop d’énergie. Les petites roulottes qui sont fixées à ces maisonnettes en bois font d’elles de vraies sources de bonheur pour les fanatiques de vie de nomade. La conception des Tiny houses n’est pas statique.

Les concepteurs font véritablement des efforts colossaux pour équiper chaque modèle. De nos jours, les Tiny houses disposent d’un système d’approvisionnement eaux courantes et en électricité avec la possibilité d’y installer certains matériels permettant l’utilisation de sources d’énergie alternatives. C’est le cas des panneaux solaires ou des éoliennes. Les Tiny houses jouissent d’une esthétique sans égale, d’un design moderne et plus élégant afin de vous offrir un meilleur cadre de vie.

Quels sont les avantages de l’emploi de la Tiny house ?

La Tiny house présente plusieurs avantages pour les télétravailleurs. En voici quelques-uns.

Le confort d’habitation de la Tiny house

Le confort d’habitation de la Tiny house est assuré par la qualité du matériau avec lequel elle est construite. La Tiny House est principalement conçue à base de bois. Très apprécié comme matériau en raison de sa robustesse et pour ses propriétés écologiques, le bois présente plusieurs avantages. En effet, l’utilisation du bois permet d’offrir un confort thermique identique aux maisons traditionnelles. Ce matériau se distingue également par ses remarquables propriétés isolantes. Ainsi, les occupants de la Tiny house peuvent bénéficier du confort optimal de leur habitat, peu importe la température extérieure.

Ils peuvent également profiter d’une isolation performante et vivre ainsi dans un cadre agréable. C’est une aubaine pour ceux qui n’ont pas d’heures de travail fixes. Ils pourront ainsi travailler sans s’inquiéter de la température qu’il fait. De même, selon une étude, les travailleurs ayant un espace de travail confortable sont deux fois plus productifs. Grâce au confort que vous procurera le matériau de base (bois) de votre Tiny house, vos rendements seront les meilleurs.

La mobilité de la Tiny house

La Tiny house est très mobile. Du fait qu’elle soit équipée roues, la Tiny House est très facile à déplacer. Vous avec donc la possibilité de vous installer n’importe où. Grâce à votre Tiny house, vous pouvez vivre n’importe où sans disposez d’un logement. Il est aussi possible d’occuper cette petite maison de manière saisonnière. Il vous suffit de faire certaines installations telles que les w.c., la salle de bain, d’équiper la cuisine et le tour est joué. Vous aurez ainsi un intérieur habitable partout où vous allez. Vivre dans une Tiny House est donc aussi avantageux, car cela peut s’avérer très économique pour vous.

Il est important de faire une petite clarification. Faire du télétravail ou être travailleur indépendant n’est pas synonyme d’immobilité géographique. Un télétravailleur ou un travailleur indépendant est aussi appelé à bouger. En effet, pendant que vous effectuerez vos déplacements professionnels, vos entrevues, vos formations, vos conférences, vos séminaires, vous n’aurez plus à débourser aucune somme pour les frais d’hébergements ou pour les locations. Vous avez la possibilité d’aménager une chambre dans votre Tiny house pour vous garantir un toit pendant vos voyages.

Le côté mobile du Tiny House n’est pas seulement pratique pour les déplacements. En effet, dans le cas où vous devriez être dans un certain lieu pour nourrir votre imagination et laisser parler votre génie. La Tiny house vous permet de déplacer votre bureau dans le cadre de votre choix. Cela pourrait améliorer votre productivité, mais aussi améliorer votre bien-être. Cette maison clé en main est alors la meilleure solution pour les personnes qui sont à la recherche d’inspirations ou qui apprécient le changement.

L’amélioration des conditions de travail

À la base, les Tiny Houses étaient destinés pour l’habitation, mais de nos jours, elles sont de plus en plus utilisées en guise de bureau. Ces micromaisons sont donc très pratiques pour s’installer en télétravail. L’intérieur chaleureux et calme de la Tiny house vous permettra de vous mettre à l’aise et de mieux vous concentrer sur votre travail. Vous pouvez vous installer dans vos endroits préférés et commencer à travailler tout en profitant d’un logement confortable.

Votre bureau mobile vous aidera à améliorer votre productivité et vos rendements vu que vous êtes maître de son emplacement. Le choix de son emplacement sera issu de vos préférences. Également, la Tiny house vous sera utile pour vos visites professionnelles, car l’espace peut accueillir d’autres personnes. La Tiny house vous garantit donc un espace de travail sobre, calme et peut même abriter vos utilitaires de travail.

Start typing and press Enter to search