Une Tiny House, solution idéale pour un étudiant

Loger dans une maison construite sur une petite surface de 20 m² ou moins peut sembler impossible. Cependant, les Tiny House ont toujours agréablement surpris, car ces petites maisons séduisent par leurs nombreux atouts.

Micro-maisons conçues dans un esprit de développement durable, les Tiny House ont également de quoi plaire à un étudiant. Voici pour vous les informations utiles sur les avantages d’une micro-maison utilisée comme logement d’étudiant.

Tiny House en bois : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Une Tiny House est une petite habitation mobile sur roue avec une ossature bois. Livrée en kit, la micro-maison s’étend généralement sur 10 à 20 m² et est installable en pleine nature. Originale, elle permet de vivre en mode minimaliste et de profiter du plein air. C’est une construction durable qui présente de grandes qualités environnementales et est également accessible à prix réduit.

Une habitation alternative en plein développement

En raison de leurs avantages, de nombreuses personnes font de plus en plus recours aux Tiny House. Alternative économique aux habitations classiques, elles ont pour avantage de prendre peu de place et d’être écologiques.

Par ailleurs, les micro-maisons sont très confortables, résistantes aux intempéries et permettent de vivre proche de la nature. En outre, ces résidences facilement transportables procurent une sensation de liberté que recherchent de nombreuses personnes. Pour des étudiants, ce logement alternatif est une belle initiative comparée aux cités universitaires.

Avec l’APL, le loyer devient raisonnable

Pour les étudiants, les Tiny House sont une réelle opportunité de faire des économies sur le loyer. Avec des prix variants entre 400 et 480 € toutes charges comprises, le loyer reste abordable. Il est même deux fois moins cher que celui d’autres logements étudiants.

De ce prix attractif, des allocations personnalisées au logement ou APL sur cette construction mobile représentant 200 € sont soustraites. Enfin, si les Tiny House sont louées aux étudiants pendant la période scolaire.

Pendant les vacances d’été, elles peuvent être louées à des touristes, vacanciers ou saisonniers. Grâce aux loyers perçus chez ces derniers, des prix plus abordables peuvent être proposés aux étudiants le reste de l’année.

Une qualité de vie optimale comparée à un appartement ou un simple studio

Si vous cherchez à vivre de manière minimaliste pour vous concentrer sur les besoins essentiels, une Tiny House est la solution adaptée. Vous disposez d’un espace de vie simple, agréable et surtout calme qui s’avère idéal pour vous concentrer sur vos études.

Loin de l’agitation du campus, vous pourrez vivre en harmonie avec la nature. Dans ces petites maisons ingénieuses, l’espace a été optimisé et le design travaillé pour favoriser le gain de place tout en retrouvant toutes les commodités classiques d’une maison.

De plus, la chaleur du bois offre une sensation de bien-être incroyable. Enfin, très écologique, vous pouvez retrouver dans une tiny house des matériaux naturels et locaux pour l’isolation. Du fait de l’isolation thermique importante, une Tiny est une construction peu énergivore.

Bientôt des villages étudiants dans toute la France avec des Tiny houses

Face à l’accroissement constant du nombre d’étudiants, les cités universitaires ne sont plus vraiment capables de satisfaire les besoins de logement de tous. Pour une réponse rapide à cette pénurie de logements des étudiants en France, les Tiny Houses se présentent comme une solution efficace et originale.

Le succès du Ty Village, premier village étudiant Tiny House de Saint-Brieuc en Bretagne a renforcé l’idée de lancer d’autres villages dans des régions de la France pour le plus grand bien des étudiants. Installées sur les espaces vides des campus, les micro-maisons pourront créer un lieu de vie agréable et chaleureux pour les étudiants.

Très attractives, les Tiny Houses sont également une solution rentable pour un investisseur. Elles ne nécessitent pas de démarches administratives lourdes. Particulièrement, celles de moins de 20 m² ne nécessitent pas de permis de construire.

Vous êtes intéressés par une Tiny House ? Contactez-nous et partageons autour de votre projet.

En attendant, découvrez notre modèle de petite maison ici : https://www.woodyloft.fr/produit/tiny-house-15-m2/

 

Start typing and press Enter to search