Que faut-il savoir sur le bureau de jardin en bois ?

Avec les métiers du Net qui se font de plus en plus courants et la pandémie du coronavirus qui sévit, le télétravail est devenu une réalité et dans certains cas une nécessité. L’une des mesures à prendre pour réussir à travailler de chez soi est de prévoir un espace bureau. C’est de ce fait qu’est née l’idée de construction de bureau de jardin en bois. Que deviez-vous savoir sur ces constructions ? Voici des informations qui pourront vous aider.

Qu’est-ce qu’un bureau de jardin ?

Un bureau de jardin encore appelé studio de jardin est un espace aménagé dans votre jardin personnel et qui est destiné spécialement à votre activité professionnelle. Spécifiquement conseillé à ceux qui font du télétravail c’est-à-dire ceux qui travaillent à domicile, il permet de disposer d’un espace à part pour travailler dans les mêmes conditions qu’au bureau.

Le bureau de jardin se présente alors comme une garantie de réussite pour les télétravailleurs, du moment où c’est un espace isolé et individualisé pour une meilleure concentration. Ceci loin des bruits de la maison et en profitant du confort de la maison.

bureau de jardin 20m2 teletravail studio de jardin

>>Découvrir nos constructions modulaires en bois <<

Quels sont les avantages d’un bureau de jardin en bois ?

Voici cinq avantages que vous présente un bureau de jardin en bois :

  • Séparer la vie professionnelle de la vie privée ;
  • Un bon rapport qualité/prix ;
  • Le plaisir d’un espace en bois ;
  • Des possibilités de personnalisation ;
  • Une grande polyvalence.

Ces avantages vous donneront envie d’en avoir chez vous-même si c’est pour le destiner à d’autres fins.

Séparation de la vie professionnelle de la vie privée

Quand on travaille à domicile, parfois on a tendance à mélanger la vie professionnelle et la vie privée. De plus, on ne bénéficie pas totalement d’un espace de travail confortable et aussi, la concentration n’est toujours pas de taille. La construction d’un bureau de jardin est la solution idéale pour remédier à tout cela.

Ainsi, vous pouvez jouir d’un cadre de travail confortable pour travailler en toute tranquillité et ensuite laisser complètement derrière vous le travail une fois rentré à la maison.

Un bon rapport qualité/prix

La construction d’un bureau de jardin en bois est plus économique que louer un bureau qui revient souvent cher de même qu’agrandir votre maison qui nécessite en plus un permis de construire. De plus, la construction d’un bureau de jardin ne demande pas de grands travaux, donc vous faire économiser de l’argent.

Par ailleurs, étant donné que le bureau de jardin est isolé de la maison, vous réduisez ainsi la consommation en énergie et vous n’avez pas à chauffer toute la maison quand vous travaillez. Aussi, la présence d’un bureau de jardin donne de l’esthétique à votre maison et augmente également sa valeur.

Le plaisir d’un espace en bois

Vous n’ignorez pas certainement les bienfaits du bois. Il est doté naturellement d’excellentes propriétés d’isolation et est un excellent régulateur d’humidité. Ce qui vous permet de profiter en constance dans un bureau de jardin à ossature bois d’un climat intérieur sain pour travailler.

Le bois est donc un matériel très favorable pour votre bureau de jardin et sa sérénité ainsi que sa chaleur sont bénéfiques pour votre bien-être.

Nombreuses possibilités de personnalisation

En optant pour le bureau de jardin en bois, vous avez plusieurs possibilités de personnalisations et de finitions. Il existe des constructions modulaires qui vous permettent de façonner votre bureau à votre image. Que votre bureau dispose d’une terrasse en bois, ou que sa façade soit en baie vitrée ou en double-vitrage, c’est à vous de décider. Vous pouvez également décider de construire votre bureau vous-même en optant pour une construction de jardin en kit.

Une grande polyvalence

Avant de dédier votre espace aménagé à un bureau, c’est d’abord un simple studio de jardin qui peut donc être exploité à d’autres fins. Vous pouvez l’utiliser comme chambre d’amis indépendante, comme une pièce de loisirs, ou encore un endroit agréable avec vue sur le jardin, etc. Votre bureau de jardin est avant tout un espace supplémentaire dont les possibilités d’utilisation se déclinent à l’infini.

>>Découvrir nos constructions modulaires en bois <<

Comment aménager un bureau de jardin ?

Avant de commencer à aménager votre bureau de jardin, c’est de penser d’abord à la surface devant abriter votre projet et sa superficie. Cette superficie peut varier selon vos aspirations.

Il est à préciser que pour une surface en deçà de 20 m2, vous n’aurez besoin que d’une simple déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre commune. Au-delà de ces 20 m2, vous aurez besoin d’un permis de construire qui est beaucoup plus long et difficile à obtenir.

Une fois la situation de surface résolue, vous pouvez alors passer au choix de votre bureau en explorant les différents modèles de bureaux de jardin ainsi que leur taille. Vous allez ainsi opérer votre choix en fonction de vos besoins.

Pour finir, vous pouvez maintenant aménager l’intérieur de votre bureau de jardin selon votre goût ainsi que son extérieur.

Start typing and press Enter to search