Plus de 7 millions de personnes intéressées pour exercer en télétravail

Home / Extensions bois / Plus de 7 millions de personnes intéressées pour exercer en télétravail

Avec les avancées relatives à internet ainsi que l’envoi et le partage rapide d’informations et de communication, une nouvelle branche d’activité s’est développée ; il s’agit du télétravail. Ce secteur d’activité peut être défini comme étant une activité professionnelle, exercée en dehors du lieu de travail, que ce soit à domicile ou dans des espaces de travail partagés.

Les bénéfices apportés par le télétravail

Le télétravail permet d’obtenir de nombreux bénéfices que ce soit en ce soit pour les employeurs, pour les employés mais aussi pour le pays dans lequel il se développe. Tout d’abord, on peut noter une réduction de perte de temps dans les transports. Effectivement, le télétravail peut s’effectuer en restant chez soit, ce qui va permettre de réduire de 37 minutes le temps moyen de trajet domicile-travail. Etant donné qu’il n’est plus nécessaire de se lever très tôt pour éviter les embouteillages matinaux, pratiquer un télétravail peut faire gagner 45 minutes de temps de sommeil en plus. De plus, le télétravail permet au travailleur d’être beaucoup plus productif que dans un bureau où il sera souvent interrompu par ses collègues de travail ou son supérieur. En général, on peut constater une augmentation de productivité de l’ordre de 22%.

Le télétravail : un intérêt pour quelle catégorie d’individus ?

En France, le télétravail est susceptible d’être effectué par près de 7 millions de la population, ce qui équivaut à 26% du total des actifs français. Effectivement, seule une certaine catégorie d’individus possède des caractéristiques favorables à l’exercice de ce genre d’activité. Cette profession nécessite effectivement un temps libre adéquat. Les métiers qui demandent une présence physique quotidienne constante sont alors beaucoup moins enclins à être accompagnés d’un télétravail. Les personnes exerçant des métiers incompatibles avec l’exercice d’un télétravail représentent environ 60% de la population active d’un pays. Cependant, il existe certaines professions qui pourraient être compatibles avec l’exercice d’un télétravail si toutefois elles étaient accompagnées de mesures d’aménagement au sein même de leur lieu de travail.

Ce que le site woodyloft.fr peut apporter au secteur du télétravail

Etant donné que cette activité présente de nombreux avantages que ce soit du point de vue économique ou social, il convient de faire en sorte de le développer le plus possible. Il faut aussi garder à l’esprit, comme il a déjà été dit précédemment, qu’une part importante de la population pourrait faire partie de ce secteur d’activité si certaines mesures d’aménagement étaient prises au sein de leur lieu de travail. Et justement, en ce qui concerne le point de l’aménagement, les offres offertes par notre site woodyloft.fr permettent de répondre aux besoins concernant le télétravail. Effectivement, les bureaux en bois que nous proposons sont compatibles avec le phénomène du télétravail. Ils permettent d’aménager le lieu de travail des particuliers ou des professionnels afin qu’ils puissent exercer leur travail depuis chez eux. Les bureaux annexes en bois proposés par notre site permettront à tous les employés à domicile dans le secteur du télétravail, de bénéficier d’un espace de travail parfaitement adapté, tout en jouissant du confort de rester chez soi.

Related Posts

Leave a Comment

Avantages du bois