Comment choisir une citerne pour récupérer les eaux de pluies?

La loi Economie circulaire met en évidence de nouvelles exigences afin de limiter la consommation d’eau potable des constructions neuves. C’est ce que précise le ministère de la Transition écologique dans une réponse ministérielle. Quelques détails dans cet article.

Pourquoi investir dans une citerne pour récupérer les eaux de pluie va devenir obligatoire?

La collecte de l’eau de pluie devient de plus en plus importante dans le monde d’aujourd’hui, alors que l’eau douce se fait rare et que les ressources deviennent plus limitées. L’utilisation de réservoirs de collecte d’eau de pluie permet de stocker l’eau de pluie collectée en vue d’une utilisation ultérieure, ce qui peut contribuer à réduire le gaspillage d’eau, à préserver les ressources naturelles et à diminuer les coûts globaux de l’eau. En outre, elle contribue à protéger l’environnement des polluants qui peuvent être présents dans les eaux de ruissellement des surfaces imperméables telles que les routes et les toits. En stockant l’eau de pluie récoltée dans un réservoir ou une citerne appropriée, les polluants sont filtrés avant qu’ils n’atteignent les rivières, les lacs et les eaux souterraines.

Le fait de disposer d’un système suffisamment grand pour récolter suffisamment d’eau de pluie peut également permettre de répondre aux besoins d’irrigation supplémentaires pendant les périodes sèches ou les périodes de sécheresse.

Dans certaines régions, les gouvernements ont même rendu obligatoire la mise en place de systèmes de collecte des eaux de pluie afin de contribuer à la conservation des ressources naturelles en eau. C’est pourquoi investir dans une cuve de récupération des eaux de pluie devient de plus en plus important et peut même devenir obligatoire.

Quelle citerne choisir?

La cuve a eau de pluie souple est disponible dans un large éventail de tailles et de matériaux, il est donc important de choisir le système qui convient à vos besoins particuliers. Par exemple, les réservoirs hors sol sont généralement mieux adaptés aux applications de grande envergure, tandis que les systèmes souterrains peuvent être utilisés pour des projets résidentiels ou de petites entreprises.

Depuis quelques année, un nouveau procédé est arrivé sur le marché, généralement utilisé pour les agriculteurs, la citerne souple est en vogue pour les nouvelles habitations.

Installé sous le vide sanitaire de votre maison, et même sous une terrasse, sont petit budget et sa large gamme de volume font d’elle une sérieuse concurrente à toute sorte de citerne.

Son tarif est aussi très avantageux, si on la compare à une citerne enterrée, vous pouvez diviser votre facture par quatre.

Lorsque vous investissez dans un récupérateur d’eau de pluie il est également important de tenir compte du climat dans lequel vous vivez, car certains types de réservoirs peuvent ne pas fonctionner correctement en cas de températures extrêmement chaudes ou froides. La consultation d’un professionnel peut vous aider à vous assurer que le réservoir que vous choisissez répond à vos besoins spécifiques et aux codes locaux. Les systèmes de collecte de l’eau de pluie sont de plus en plus courants, car les gouvernements et les organisations reconnaissent leur capacité à contribuer à la conservation des ressources naturelles et à la protection de l’environnement. Investir dans un réservoir de collecte d’eau de pluie peut permettre d’économiser de l’argent sur les factures d’eau, de réduire les niveaux de pollution, etc

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER