Comment faire une terrasse béton imitation bois ?

Guide pour réaliser une terrasse en béton imitation bois

Si vous souhaitez construire une terrasse en béton imitation bois, cet article est fait pour vous ! Découvrez les différentes étapes de construction ainsi que quelques astuces afin de réaliser votre terrasse. Pour plus d’informations visitez ce site.

Le béton imitation bois, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, c’est un revêtement de sol à base de béton avec une finition bois. Vous retrouverez donc la solidité du béton accompagné de très belles finitions.

Ce type de revêtement s’adresse aux personnes qui souhaitent avoir une terrasse durable avec un aspect très vintage.

Les avantages du béton imitation bois

Le béton, c’est un matériau très résistant et qui dure dans le temps. Si vous faites ce choix, vous n’aurez donc plus à vous soucier de votre terrasse durant de nombreuses années. Mis à part l’entretien quotidien de votre sol, plus aucun travaux ne seront à effectuer.

L’aspect

Cela donne une touche traditionnelle à votre environnement, la finition bois est donc parfaite afin de combiner un aspect vintage avec un matériau moderne.

La solidité

Le béton est un matériau robuste et durable, vous n’aurez aucun problème concernant l’humidité, contrairement au vrai bois qui peut facilement s’abîmer. Au niveau de l’entretien, de l’eau avec un peu de savon ou un peu de bicarbonate de soude, suffiront afin de nettoyer votre sol. Contrairement au bois traditionnel, votre sol ne sera pas attaqué par des des petites bestioles. Un sol en béton est antidérapant, pour votre sécurité et celle de vos proches, c’est essentiel.

Autre article :  Bureau de jardin pour professionnels en télétravail ou indépendants

Pour conclure, si vous souhaitez avoir une terrasse de toute beauté, c’est le revêtement qu’il vous faut.

Le prix d’une terrasse en béton imitation bois

Le prix d’une terrasse en béton imitation bois peut varier. Si vous la réalisez par vos soins, vous allez économiser de l’argent sur la main d’œuvre. En moyenne, si vous contactez un professionnel, le prix d’une terrasse en béton imitation bois est de 120 euros par m².

Comment réaliser une terrasse en béton imitation bois ?

Lorsque vous allez construire votre terrasse, vous devrez suivre des instructions bien précises afin de réaliser des travaux de qualité. Si vous préférez ne pas faire votre terrasse par vous-même, veillez à contacter un professionnel agréé.

Voici les étapes à suivre afin de réaliser vos travaux :

La surface

Délimiter l’espace que vous souhaitez à l’aide de piquets et de cordeau, cela déterminera la taille de votre terrasse.

Le terrassement

Effectuer le terrassement, c’est une étape assez compliquée, si votre surface est inférieure à 10 m2, vous pouvez l’effectuer manuellement. Par contre, si votre surface dépasse les 10 m2, il est conseillé de louer une minipelle. Petit rappel, la sous-couche doit faire 20 cm d’épaisseur, auxquels vous ajoutez 12 cm de béton minimum pour votre dalle.

La préparation du sol support

Déposer du gravier une fois que vous avez fini le terrassement, cette couche doit faire au minimum 20 cm. Si possible, compactez le tout avec une dame manuelle ou une plaque vibrante. En outre, il est primordial de vérifier que votre sol soit de niveau, vous pouvez le faire à l’aide d’un niveau à bulle et d’une règle de maçon.

Autre article :  Studio de jardin en bois haut de gamme : les principaux usages

La réalisation du coffrage

Les planches de coffrage permettent de délimiter la surface à bétonner et de maintenir le béton en place jusqu’au durcissement. Vous devez choisir des planches de coffrage d’au moins 27 cm d’épaisseur. Par rapport à l’écoulement des eaux pluviales, vous devez réaliser une pente d’au moins 1 cm par mètre soit 1 %. En outre, vous pouvez aussi choisir d’installer un caniveau sur votre terrasse, c’est vous qui voyez.

La réalisation de la dalle de béton

Une fois le coffrage terminé, vous allez donc couler la première dalle de béton. Vous pouvez la réaliser manuellement ou utiliser une bétonnière. Cette étape est très importante, c’est à ce moment-là que vous allez commencer le processus de coloration de votre béton. N’oubliez pas de mettre à niveau votre dalle, c’est très important.

La pose de votre revêtement

C’est au moment du coulage de la dalle que vous allez ajouter des pigments de couleurs directement à votre béton. C’est la méthode la plus utilisée afin de donner un résultat optimal. Vous devez par la suite bien lisser votre sol afin d’avoir le meilleur rendu.

Le décoffrage

Une fois la pose effectuée, il faudra d’abord que cette dalle sèche, et cela peut prendre jusqu’à 1 semaine. Après avoir patienté durant une longue semaine, c’est l’heure du décoffrage. Veillez à bien respecter ces délais, si vous décoffrez trop tôt, votre sol pourra être endommagé.

Wooden patio design- small terrace idea for modern house

Réaliser votre terrasse avec Daniel Moquet

Si vous n’avez aucune expérience dans le domaine du bâtiment, il est conseillé de faire appel à un professionnel agréé. Le prix sera un peu plus élevé, mais le résultat, sera quant à lui plus que satisfaisant. Si vous souhaitez trouver un professionnel à proximité de chez vous, il y a une solution. Vous pouvez contacter l’entreprise Daniel Moquet, elle est spécialisée dans les aménagements de piscine, terrasse, d’allée de jardin, etc.

Autre article :  Single House dans le magazine Maison & Jardin Actuels n°33

L’entreprise Daniel Moquet travaille directement avec des professionnels agréés en France, en Belgique, mais aussi en Allemagne. Cette société a été créée en 1977, et en 2022, elle possède plus de 100 franchises, elle a donc une solide expérience dans ce domaine. Elle propose de nombreux services comme la construction de terrasses en béton désactivé, en gravier aggloméré, en bois imprimé. Vous pouvez aussi faire le choix d’un sol avec des dalles, des pavés, etc.

Au-delà de l’aménagement, l’entreprise Daniel Moquet met à disposition de ses clients des gammes de produits comme la gamme Boibé, ce sont des lames en béton préfabriqué qui imite à la perfection la matière bois. Vous avez le choix parmi de nombreuses finitions telles que :

  • Chêne clair
  • Gris basalte
  • Palissandre

Afin d’obtenir un devis de la part de cette entreprise, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel et prendre un rendez-vous avec un de leur conseiller ou les contacter directement par téléphone.

Méta description : Guide pour réaliser une terrasse en béton imitation bois ! Dans cet article, vous découvrirez les différentes étapes de construction d’une terrasse en béton imitation bois…

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER