Déroulement d’un chantier : studio de jardin 20m2 à Rezé, proche de Nantes

En règle générale, un bâtiment est réalisé sur le chantier en faisant intervenir une succession d’entrepreneurs allant du maçon au peintre. Pour nos studios de jardin en bois, allant de 20 à 50m2, nous avons choisi un mode opératoire bien différent. Nous ne réalisons pas nos studios sur votre terrain mais en atelier. Voici le déroulement d’un chantier dans cet article.

Déroulement d’un chantier : le cas d’un studio de jardin en bois de 20m2

Réalisation complète du studio bois en atelier

Nous travaillons en collaboration avec une usine, située en Vendée, qui a comme particularité de réaliser l’intégralité de nos studios de jardin en bois. Plusieurs avantages de ce système constructif :

  • Réalisation des studios au sec dans l’atelier ;
  • Rapidité d’exécution (3 mois en moyenne pour un modèle de 20m2 à partir de la commande) ;
  • Contrôle définitif avant livraison chez nos clients ;
  • Pose des finitions intérieures : cuisine, salle d’eau, éclairage, sol, etc. ;
  • Pose des finitions extérieures : bardage, couverture, fenêtre, baie coulissante, etc.

Livraison du studio par convoi exceptionnel

Une fois que la maisonnette en bois est finalisée en atelier, celle-ci est acheminée par convoi exceptionnel chez nos clients pour la pose définitive. A noter qu’une voiture pilote, située devant le convoi, est obligatoire pour transporter un tel bâtiment (pour un modèle de 20m2).

Grutage du studio sur le support préparé en amont

Notre équipe se charge de positionner minutieusement le support (dalles en béton préfabriqués et calles réglables) avant la pose définitive du studio sur le terrain. Pour ce projet, nous avons 8 zones de support afin que la charge du bâtiment soit uniformément répartie.

Pendant le levage, notre équipe veille à ce que le studio bois soit parfaitement positionné sur les fondations. Pour information : il est également possible de poser un studio bois sur des plots en béton ou bien des pieux en acier à visser dans le sol. Tout dépendra de la nature du terrain et du budget.

Liaison des réseaux vers le studio en bois et livraison définitive

Pour terminer la pose du studio, l’équipe de l’usine, avec qui nous travaillons, procède à la liaison électrique depuis le réseau existant en attente.

Un terrassier et un électricien locaux sont intervenus quelques jours avant la pose du studio pour la mise en place des réseaux vers le nouveau studio. Notre entreprise Woodyloft n’est pas missionnée pour réaliser ce genre de travaux car cela demande des compétences et des assurances bien spécifiques.

Nos clients ont pu profiter de leur studio de jardin le jour même de la livraison.

Contactez-nous si vous avez un projet similaire

Et vous, souhaitez-vous également un studio de jardin d’une surface de 20m2, 35m2 ou 50m2 ?

Consultez nos différents produits ici : studios de jardin en bois

Puis, contactez-nous afin que nous puissions partager autour de votre projet.