Les tables basses : cet élément majeur de la décoration de votre Studio de jardin

La table basse est un élément majeur du salon. Elle est utile, pour poser des livres ou manger devant la télévision par exemple, mais elle sert également d’objet de décoration et peut apporter un vrai plus à l’intérieur de votre bureau de jardin ou studio de jardin en bois.

Un objet de décoration

Alors qu’on choisit une table de cuisine en fonction de son utilité (combien de personnes peuvent s’y asseoir pour manger), on pourrait choisir une table de salon plutôt en fonction de son design. En effet, il s’agit d’un élément majeur de la décoration du living. Tables carrées, rondes, rectangulaires, en verre, en bois, avec ou sans tiroirs… Il existe une tonne de style de tables basses !

Vous ne savez pas quel style choisir ? Pensez à quelque chose qui s’accorderait bien avec le reste des meubles. Peut-être qu’une table en verre au style contemporain ne se marierait pas bien avec vos meubles qui sont plutôt classiques ? N’hésitez pas à ajouter des éléments décoratifs sur votre table basse. Des bougies, un bouquet de fleurs dans un vase coloré, de jolies plantes… Attention toutefois à ne pas trop encombrer la surface.

L’utilité de la table basse

Outre son aspect décoratif, la table de salon peut également vous être utile. Avant de choisir votre table, pensez à son utilité. Cela vous permettra de déterminer quel type de table vous devrez acheter. Surfez aussi sur des sites de décoration comme jolichezvous qui vous aident à trouver le modèle qu’il vous faut.



- - - - - - - - - - - - - -

Découvrez tous nos studios de jardin en bois

studio de jardin bois proche nantes

>> Cliquez ici pour en savoir plus sur nos studios de jardin en bois <<
- - - - - - - - - - - - - -

Pourquoi en avez-vous besoin ? Pour poser votre plateau et manger devant la télévision ? Pour prendre l’apéro dans le salon avec vos invités ? Dans ce cas, il faudra prendre une table avec une surface assez grande pour pouvoir poser vos plats. 

Pensez plutôt à une table avec des tiroirs si vous voulez y ranger des magazines ou des livres par exemple. Si l’utilité de la table est simplement décorative, une petite table fera l’affaire. La table n’est pas pour vous mais pour vos enfants ? Choisissez une table qui se nettoie facilement car ils risqueraient de l’abîmer avec leurs marqueurs de couleur !

Où placer votre table ?

Selon la taille de votre pièce et l’utilité de la table, à vous de voir où vous allez la placer. Le centre de la pièce est l’endroit le plus commun pour mettre une table. Cependant, une petite table qui sert de décoration peut très bien se placer dans le coin d’une pièce ou contre un mur.

Si vous souhaitez manger en regardant la télévision, placez plutôt la table proche du canapé. N’hésitez pas à déplacer plusieurs fois la table avant de trouver le meilleur emplacement. Faites des tests pendant quelques jours. La table vous dérange ? Changez l’emplacement ! Faites cela jusqu’au moment où vous trouverez l’endroit idéal.

Plusieurs tables basses dans votre salon ? 

Qui a dit qu’il fallait se limiter à une seule table basse ? Si vous avez suffisamment d’espace dans votre salon, vous pouvez très bien acheter 2 ou 3 tables basses. Par exemple, une table plus grande à placer au centre du salon, et une petite table ronde sur laquelle poser un vase avec des fleurs que vous mettrez dans un coin du salon.

Si votre pièce n’est pas très grande, pensez aux tables qui s’imbriquent. Il s’agit de plusieurs tables du même modèle mais de taille différente. Lorsque vous en avez besoin, pour un apéro par exemple, vous utiliserez toutes le tables. Ensuite, vous rangerez les plus petites tables en dessous de la plus grande. Super utile pour gagner de la place !