Studio de jardin en tant que point de vente haut de gamme (bulle de vente)

Depuis quelques années, la mise en place d’un studio de jardin en ossature bois est devenue une tendance en matière d’aménagement extérieur. Très pratique, confortable, simple et facile à poser, cette construction préfabriquée se décline sous divers designs et modèles qui lui confèrent de nombreux avantages. Avec la crise de la Covid-19 et l’expansion du télétravail en période de confinement, elle se transforme en un véritable espace de travail et en un point de vente de qualité pour tous les business. On vous en dit plus.

Concessionnaires de véhicules : bureaux modulaires

Avoir sa bulle de vente à domicile constitue un vrai plus pour un concessionnaire de véhicules. Cela permet de gérer plus facilement son activité depuis son domicile. En effet, si la concession de voiture demande d’avoir un assez grand espace de stationnement, vous avez besoin d’un bureau ou d’un espace de négociation pour signer les contrats de cession avec vos clients.

À cet effet, installer un studio de jardin bois se présente comme une solution simple et efficace pour l’installation du siège social de votre entreprise. Que vous l’installiez dans le jardin de votre maison ou encore dans celui de votre garage (s’il y en a), vous en bénéficierez grandement. D’abord, ce type de structures temporaires s’installe très facilement. Avec les différents modèles préfabriqués en usine et prêts à poser, vous n’aurez aucun mal à mettre en place votre point de vente.

Le plus intéressant avec ce type de construction bois, c’est que vous pouvez le moduler à votre guise. Vous avez donc la possibilité de l’agrandir ou de la réduire selon vos besoins. Mieux, vous pouvez opter pour un modèle avec plusieurs pièces afin de lui offrir une plus grande polyvalence. Si votre espace de stationnement est éloigné de votre maison, vous pouvez associer à votre point de vente à domicile un carport afin de présenter quelques modèles de voiture à votre clientèle. Ensuite, cet espace vous permet de vous occuper de votre activité sans être dérangé. Grâce à son isolation optimale et à son indépendance, vous pouvez facilement discuter avec vos clients sans être perturbé par les bruits externes.

Il ne faut surtout pas oublier le prix qui constitue également l’une des raisons de l’attractivité de cette option. En effet, ce critère marque une très grande différence entre un studio en bois de jardin et un bureau classique dont la construction demande beaucoup plus d’efforts et de moyens. Avec cette solution, il vous suffit d’avoir de l’espace exploitable dans votre jardin ou à proximité et le tour est joué. L’installation sera encore plus facile si vous choisissez un ensemble clé-en-main d’autant plus que vous pourrez l’installer vous-même.

Promoteurs en immobilier : bulles de vente clés-en-main

Exercer la profession de promoteur immobilier, c’est diriger un orchestre en construction. En effet, vous devez coordonner l’ensemble des travaux et des opérations liées à la construction ou à la rénovation d’un bien, du chantier à sa commercialisation ou à sa livraison. Très complet, ce métier exige donc de la discipline et de la rigueur professionnelle, un haut niveau technique et de la maturité.

Aujourd’hui, cette profession peut bien se réaliser en télétravail à condition d’avoir une bonne concentration et un espace de travail approprié. Par son esthétique, son confort et sa polyvalence, le studio de jardin répond parfaitement à ce besoin. Il vous permet d’avoir une bulle de vente très agréable, indépendante et bien équipée dans votre environnement pour pouvoir exécuter vos activités en toute liberté.

En optant pour une bonne isolation thermique et phonique, vous améliorerez grandement votre confort et vous mettrez à l’abri des nuisances sonores extérieures. Si le bureau de jardin est assez facile à poser, ce qui le rend plus intéressant, c’est sa praticité et son caractère économique. En effet, il est accessible à un prix relativement bas et vous évite les dépenses inutiles dans le transport pour vous rendre à votre lieu de travail. Vous pouvez donc réaliser un surplus d’économie.

De plus, vous pouvez connecter votre pièce au réseau internet de votre domicile pour améliorer votre expérience et votre plaisir en télétravail. Bien sûr, vous pouvez recevoir vos clients à votre bureau pour la signature de contrat, la livraison d’un chantier ou la vente d’un bien immobilier. Ainsi, votre bureau de jardin vous permettra de gérer tout le côté administratif, le choix des prestataires, les relations avec les clients et les formalités liées à la profession de promoteur immobilier quand bien même vous devrez parfois visiter vos chantiers pour vous assurer de l’avancée des travaux.

Si vous souhaitez profiter au mieux de votre studio, pensez à décorer les cloisons internes et les façades selon vos gouts et vos préférences. Vous vous sentirez plus à votre aise pour mieux gérer vos tâches.

Agences immobilières : modules préfabriqués pérennes

Comme vous le savez, les agences immobilières se retrouvent au cœur de la majorité des transactions sur le marché de l’immobilier. Elles y jouent un grand en rôle en favorisant l’établissement des liens entre les propriétaires et les chercheurs de biens. À cet effet, elles se servent de tous leurs contacts et experts dans le domaine. Si à première vue il semble bien difficile de vous servir d’un studio de jardin comme point de vente pour une agence immobilière, cela est bien possible. Tout d’abord, les concepteurs de bureau de jardin vous proposent une large gamme de modèles évolutifs avec des superficies et des designs variables. Grâce à ce détail et à leur grande flexibilité, ces constructions modulaires sont parfaitement adaptables aux besoins d’une agence immobilière, d’autant plus qu’il peut comporter plusieurs pièces, dont une salle de réunion.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de créer votre propre agence immobilière si vous ne voulez pas en rejoindre une déjà existante. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous en matière de forme. Vous pouvez par exemple opter pour une agence immobilière indépendante et individuelle. Dans ce cas particulier, vous gérez votre enseigne vous-même, vous êtes votre propre patron et vous gérez votre temps à votre guise sans rendre compte à quiconque. Dans de telles conditions, un « bungalow préfabriqué haut de gamme » peut s’avérer être un excellent point de vente. En effet, vous aurez besoin d’un espace agréable pour l’installation de votre siège social. Vous aurez également besoin d’un cadre propice pour recevoir vos prospects et vos clients afin de leur présenter vos offres et de signer les contrats de vente ou de location.

Cela dit, installer votre local dans votre jardin saura combler toutes vos attentes. En plus de vous fournir tous les équipements et l’espace dont vous avez besoin pour la gestion de votre agence, cette solution vous évite de faire de grandes dépenses dans le transport. Vous réduirez ainsi l’investissement financier lié à la construction d’une maison traditionnelle. Quoi qu’il en soit, le studio de jardin se présente comme une excellente alternative à un point de vente éloigné pour votre agence immobilière. Vous vous sentirez à votre aise afin de réaliser les bonnes recherches pour proposer à votre clientèle des biens de très haut standing et d’excellente qualité. N’oubliez surtout pas d’y mettre la connexion et de l’adapter au nombre de personnes à y travailler.

Petits producteurs : bulles de vente sans permis de construire

En terme général, le petit producteur fait référence à toute personne qui commercialise des produits issus de l’agriculture. Cette activité vise principalement à favoriser la consommation locale afin de réduire les frais de transport et leur impact sur l’environnement.

Si vous disposez d’une ferme et que vous en commercialisez les produits, disposer d’une bulle de vente constitue sans conteste une excellente idée pour gérer votre activité plus facilement. En effet, ce choix vous permet d’avoir un espace de travail professionnel approprié pour recevoir vos clients. Ceux-ci se sentiront alors plus à l’aise et vous accorderont plus de crédibilité.

Cela dit, un studio de jardin au bardage bois naturel vous permettra de vendre vos produits soit à proximité de votre ferme, soit à proximité de votre maison. Vous n’aurez donc pas besoin de rechercher un autre emplacement pour votre petit commerce. Il vous suffit d’y installer tout le matériel dont vous avez besoin et le tour est joué.

Par ailleurs, le studio de jardin peut constituer un excellent espace de stockage. Il dispose d’une très grande flexibilité qui en fait une construction modulable à volonté. Vous pouvez donc y ériger un petit magasin en plus de votre salle de vente. À défaut, vous pouvez simplement choisir un kit monobloc avec une pièce assez large pour exposer les fruits de votre agriculture.

Rappelez-vous que l’acquisition d’une de nos solutions pour la vente de vos produits sera toujours bénéfique à la location d’un point de vente isolé de votre domicile et de votre ferme. Très pratique, cette structure modulaire préfabriquée saura répondre à toutes vos attentes. Que vous l’installiez près de votre ferme et à votre domicile, le studio de jardin constituera une excellente bulle de vente. Le confort y est garanti et vous pouvez l’aménager pour vous sentir à votre aise dans votre espace de travail.

Le plus intéressant avec ce bâtiment préfabriqué haut de gamme, c’est que vous pouvez mettre votre studio en location si vous décidez un jour d’arrêter votre activité. Vous pouvez aussi le moduler pour en faire une chambre d’amis.

Guinguettes ou bars : l’alternative aux containers

Réaliser une guinguette ou un bar en plein air, c’est assez facile lorsque vous disposez d’un espace bien aéré, un jardin par exemple. Il vous suffit de bien l’aménager et d’y installer un point de vente pour démarrer vos activités. Pour une ambiance guinguette, l’installation d’un studio de jardin comme espace de vente est sans doute l’un des meilleurs choix. Très facile à installer, cet abri se prête à merveille au style plein air. Son caractère modulaire vous permet d’avoir le nombre de pièces que vous désirez et la taille appropriée.

Il est donc important de bien penser à ces détails avant de vous décider à acheter un studio de jardin. Vous devrez ensuite y installer un comptoir, des chaises et des meubles afin de pouvoir accueillir la clientèle. Bien évidemment, la décoration reste un détail important pour la concrétisation de vos objectifs. Pensez à mettre en place un style plein air avec une bonne décoration.

D’un autre côté, vous devez veiller à l’isolation thermique de votre studio. Cela vous permettra à vous et à votre clientèle de profiter des meilleures températures en été comme en hiver. N’oubliez pas non plus de veiller à l’isolation acoustique afin d’offrir à votre clientèle une bonne qualité de son. N’oubliez surtout pas que l’ambiance guinguette, c’est un ensemble d’idées et d’éléments : luminaires, styles des meubles, petites décorations intérieures végétales DIY, coin repos, etc.

Petits restaurants : espaces modulaires durables

Le studio de jardin se prête très facilement à la mise en place d’un petit restaurant. En effet, il s’agit d’une extension préfabriquée qui se compose de plusieurs pièces. Pour votre activité, vous pouvez choisir un modèle avec salle d’accueil et cuisine intégrée. Vous pouvez également opter pour une structure avec une terrasse plein air afin de proposer des repas en plein air à votre clientèle.

Le premier avantage avec un studio, c’est qu’il est très polyvalent. Sa flexibilité en fait une pièce modulaire. Vous pourrez donc très facilement l’adapter selon vos besoins. En choisissant un modèle muni de terrasse ou d’espace plein air protégé, vous aurez encore plus de possibilités d’aménagements et de dispositions. Une fois votre abri de jardin acquis, l’étape suivante consistera à l’aménager et à l’équiper. Inspirez-vous du style de votre choix et harmonisez votre décoration avec vos différents meubles afin de procurer à votre clientèle charme et esthétique. Celle-ci aura alors plus de plaisir à déguster vos plats.

Par ailleurs, le choix d’un studio de jardin vous permet d’installer votre petit restaurant à proximité de votre domicile. Vous pouvez donc vous y rendre sans peine tout en réalisant des économies sur le transport.

En définitive, le studio de jardin constitue une excellente solution pour installer un point de vente à domicile ou en plein air. Quel que soit votre secteur d’activité, la flexibilité et la modularité de ses structures temporaires de qualité et adaptables sauront combler vos attentes. Dans l’évidence, elles vous permettront de mieux organiser votre vie personnelle et votre vie professionnelle et de séparer vos horaires de travail de votre temps de repos. Bien évidemment, cette construction est conforme avec la réglementation thermique RT2012.

En choisissant ce bâtiment modulaire pour votre bureau de jardin, vous vous créez un espace dédié à votre activité et vous réduisez les moments de distraction pour améliorer votre productivité. Cette solution modulaire en bois constitue donc un espace de travail de très grande qualité qui vous offre la possibilité de créer l’espace professionnel de vos rêves. Enfin, une isolation optimale ne serait pas du tout une mauvaise idée pour améliorer votre bien-être, votre confort dans votre bulle de vente.

Vous recherchez un point de vente modulaire en bois ?

Contactez-nous directement afin que nous puissions partager autour de votre projet : contact

Découvrez également nos réalisations à cette adresse : réalisations de nos petites maisons modulaires

Start typing and press Enter to search