5 objets pratiques indispensables dans votre studio de jardin

Un studio de jardin est un local soigneusement construit et aménagé dans le jardin d’une habitation. Installé dans l’espace extérieur, le studio de jardin peut servir à de multiples usages. Il peut être utilisé comme une pièce d’amis, un lieu de loisirs, un bureau ou une chambre locative. Voici 5 objets pratiques indispensables à un studio de jardin.

Le mobilier

Le studio de jardin est un lieu où vous passerez beaucoup de temps. Pour un minimum de confort, il faudra y installer des meubles. Une table, quelques chaises, des meubles de salon ou même un lit seront suffisants. Vous n’aurez pas forcément besoin d’effectuer d’énormes dépenses pour des design complexes. Tenez compte de vos besoins, vos goûts, des dimensions du studio et du nombre de personnes qui peut y séjourner au même moment. Si le studio de jardin a des dimensions très modestes, pensez à :

  • Une table rétractable ;
  • Un canapé pliable.

Ces meubles particuliers peuvent prendre moins de place au besoin.

Nous vous proposons de visiter le site Addesign.fr afin de consulter une sélection de meubles, décoration ou luminaires design et scandinave.

mobilier decoration design

Une télévision

Afin d’agrémenter le séjour dans votre studio, pensez à y installer une télévision. Un écran plat de 24 ou 32 pouces fera parfaitement l’affaire. Ces télévisions ne consomment pratiquement pas en énergie électrique. Vous pouvez ainsi suivre vos émissions et films préférés lors de vos moments de détente.

Un aspirateur

L’aspirateur est le premier appareil électroménager auquel il faut penser. Un aspirateur-balai modulable est largement suffisant. Pour un studio de petites dimensions, la surface à nettoyer sera sûrement limitée. Il faudra donc un aspirateur léger et moins encombrant pour le nettoyage du sol ou du tapis. Privilégiez dans ce cas un microaspirateur.

Une ou plusieurs rallonges électriques

Peu de personnes d’entre nous peuvent vivre sans l’électricité aujourd’hui. Votre studio de jardin sera sûrement raccordé au réseau électrique. Afin de profiter pleinement de certains appareils électroménagers installés, il faudra équiper le local d’au moins une rallonge électrique. Disponibles en diverses longueurs, les rallonges seront d’une grande utilité pour l’alimentation des appareils dont les fils électriques sont trop courts.

prises electriques rallonge

Des étagères

Qu’elles soient ouvertes ou fermées, ce sont des dispositifs de rangement qui simplifient la vie. Elles peuvent être installées dans le salon ou dans la cuisine. Il existe une large gamme d’étagères personnalisables selon les besoins et le budget. Privilégiez les étagères en résine ou en acier. Elles peuvent supporter de lourdes charges et résistent très bien aux particules de poussière et à l’humidité.

En résumé, les studios de jardin peuvent être des espaces de détente ou de créativité. Les objets pratiques indispensables dans un tel local sont entre autres une rallonge électrique, des meubles, une télévision, un aspirateur, des étagères…

Laisser un avis