Comment être sûr que votre projet soit accepté par votre mairie ?

Pour rappel nous proposons 2 modèles qui vont de 20 m2 à 36 m2 avec une volumétrie rectangulaire et une toiture terrasse. Option toiture végétalisée possible.

Le modèle Woodyloft 20m2 une simple déclaration de travaux en mairie et non un permis de construire. Le délai d’instruction est donc de un mois maximum le temps que la mairie de votre commune étudie et accepte votre dossier. Si vous n’avez aucune nouvelle à la fin de ce délai légal, votre dossier est considéré comme validé.

Le modèle Woodyloft 36m2 nécessite par contre un permis de construire. Le délai d’instruction est donc de deux à trois mois en fonction de la mairie de votre commune, le temps que l’instructeur responsable de votre dossier l’étudie et le valide.

J’imagine que vous commencez à trouver cela trop complexe et rébarbatif ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour que chaque bureau ou studio soit accepté par la mairie concernée du premier coup. En effet, cette prestation est comprise dans le prix global de votre extension bois Woodyloft. Nous nous occupons d’étudier votre projet, déposer votre dossier en mairie et suivre l’avancement de l’instruction jusqu’à sa validation. Vous n’avez donc rien à faire !

Aussi, lors de l’étude de votre dossier, nous nous devons de vous informer quant à la compatibilité du bureau ou le studio souhaité avec le plan local de l’urbanisme de votre commune (PLU). Nous mettons un point d’honneur à étudier scrupuleusement chaque projet en apportant des solutions cohérentes avec la règlementation de votre commune et/ou de votre lotissement.

Enfin, il se peut que les bureaux ou studios Woodyloft ne puissent pas être installés chez vous suite à des exigences intransigeante de votre commune : terrain non constructible, limitation de la surface d’implantation totale (existant + projet), problème liés aux limites de propriété, etc.

Pour résumer, chaque projet de studios de jardin fait l’objet d’une étude précise réalisée par notre équipe avant le dépôt en mairie du dossier de déclaration de travaux ou du permis de construire. Nous suivons également l’instruction jusqu’à sa validation sans que cela n’implique de plus-value à votre extension. Pour faire simple, vous n’avez rien à faire, simplement compléter et signer les documents CERFA du dossier administratif. Nous nous chargeons de tout !

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER