Espace de travail pour libéraux : le studio de jardin haut-de-gamme

Home / Studios de jardin / Espace de travail pour libéraux : le studio de jardin haut-de-gamme

En tant que professionnels en libéral, vous êtes de plus en plus nombreux à privilégier le télétravail. Ce dernier a en effet l’avantage d’offrir des horaires flexibles et une certaine liberté dans le travail. Mais dans ce cadre, il peut être difficile de séparer vie personnelle et vie professionnelle. Cependant, toutes les activités ne se prêtent pas forcément au travail à domicile ou en espace de coworking.

Et il n’est pas toujours évident de trouver un bureau à louer. Alors pourquoi ne pas envisager d’acheter un studio de jardin ? Espace de travail indépendant, il permet d’exercer son activité dans des locaux professionnels, en gardant toute la souplesse du télétravail et sans avoir à faire à une agence immobilière.

Pourquoi est-il intéressant d’opter pour un studio en bois Woodyloft ?

Un bureau de jardin de qualité

Les chalets de jardin de Woodyloft sont des structures haut-de-gamme et design. Aménagé en bureau professionnel, il vous permettra d’accueillir votre clientèle ou votre patientèle dans les meilleures conditions. Vous pourrez édifier, sur un terrain constructible, un studio de 20m2 à 45m2 avec ossature en bois et bardage en bois. L’isolation permet d’obtenir des performances thermiques similaires à une maison en bois, avec étanchéité à l’air et à l’humidité.

Nous vous accompagnons du début à la fin dans votre projet de construction. Nous nous occupons notamment de la livraison et de la pose, mais nous vous orientons aussi dans le choix des finitions extérieures. Enfin, nous nous adaptons au mieux à votre budget, avec des tarifs intéressants et adaptés aux besoins des professionnels.

Un espace de travail tendance

Le cottage de jardin est de plus en plus dans l’air du temps. Sa structure en bois lui donne une allure à la fois design et chaleureuse. Très modulable, il peut en être fait n’importe quel usage ou presque : du local commercial au cabinet paramédical en passant par l’atelier pour artisan. Construit en bois, il prend tout de suite un aspect naturel et zen. Ce type de module de jardin reste une construction en dur et non une cabane ou un abri de jardin à usage ludique.

Il tient donc sur la durée, au même titre qu’une maison en bois. Annexe à une maison individuelle, il représente un véritable agrandissement qu’il s’agisse d’une surface habitable ou de murs commerciaux. Pour plus de confort, vous pouvez l’agrémenter d’une petite terrasse ou encore d’une grande baie vitrée.

Se constituer un patrimoine immobilier

Plus qu’un simple local, votre bureau de jardin entrera dans votre patrimoine professionnel mais aussi peut-être dans votre patrimoine personnel. Il représente un véritable investissement locatif. Vous pouvez aussi bien envisager la location de local commercial ou bien louer votre petite maison en bois comme bureau partagé pour amortir le coûts de construction. La création d’une SCI professionnelle est à envisager pour gérer vos biens immobiliers, si vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier professionnel.

Pour finir, un studio de jardin en bois valorise en plus votre bien principal. Il vous fait gagner de la surface habitable sur l’ensemble de la propriété. Il représentera un atout à la vente de votre maison.

Quels types d’activités libérales est-il possible d’exercer dans un studio de jardin ?

Tous les indépendants, musiciens, écrivains, consultants marketing, médecins, etc. ont la possibilité techniquement d’installer un bureau ou un cabinet médical dans un studio de jardin. Mais est-ce vraiment adapté à toutes les activités ? On vous aide à vous y retrouver ! Notre liste est non-exhaustive, mais peut vous aider à savoir si ce type de structure est en accord avec votre activité.

Le studio en bois pour un(e) kinésithérapeute ou ostéopathe

Le studio de jardin se prêtent bien à ce type d’activité. Le studio permet d’accueillir des patients dans un espace dédié et aménagé dans ce but. Cela les mettra plus à l’aise et vous aussi. Certains équipements étant assez volumineux : tables de massage, appareils de musculation ou de cardio, etc., il faudra prévoir un espace de 35m2 ou 45m2 qui vous offrira de beaux volumes. Et comme le partage de locaux est autorisé entre kinésithérapeute et ostéopathe. Vous pouvez même vous associer et rentabiliser votre investissement !

studio de jardin 20m2 kinesitherapeuthe

Le studio en bois pour un(e) naturopathe ou diététicien(ne)

Les naturopathes ont besoin de calme et de sérénité pendant leur consultation. Les clients doivent se sentir apaiser puisque le but de cette médecine douce est de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme grâce à des méthodes naturelles. Quoi de mieux qu’un espace qui s’ouvre sur un jardin ? De même, un rééquilibrage alimentaire demande aux diététiciens d’être à l’écoute. Le studio de jardin en bois permet d’aménager un espace où les clients pourront lâcher prise. Comme les séances sont souvent individuels, un studio de jardin de 20m2 remplira largement son objectif.

studio de jardin 20m2 naturopathe profession liberale

Le studio en bois pour un psychologue ou psychothérapeute

Construire un studio de jardin offre la possibilité aux professionnels de la psychologie de proposer à leur patient un espace relaxant. Cela leur permet de se sentir en confiance et libre. Un espace totalement clos et qui ne respire pas peut devenir vite angoissant. Un chalet de jardin de 20m2 est suffisant pour accueillir des séances individuelles ou des séances de couple. Mais si vous souhaitez créer un cabinet paramédical partagé, un espace de 35m2 à 45m2 sera plus approprié afin de créer deux bureaux séparés et de pouvoir accueillir les sessions collectives.

studio de jardin 20m2 psychologue

Un bureau en annexe pour un architecte ou un spécialiste du web

Parmi les professions libérales, on ne retrouve pas que les activités médicales, mais aussi certains métiers indépendants. Les architectes en font partie, ainsi que les spécialistes du web (consultant SEO, rédacteur web, community manager, développeur web, etc.). Ce sont des métiers qui demandent des compétences techniques et de la rigueur. Un environnement calme, à l’écart du brouhaha de la vie familiale, est important pour pouvoir être productif. Une extension bois, comme un studio de jardin, permet de répondre à ce besoin.

studio de jardin pour architecte dessinateur

Un home studio pour jouer ou composer de la musique

Isolé dans un jardin, un chalet fait un bon studio d’enregistrement pour les musiciens professionnels. Insonorisé correctement, c’est même le lieu idéal pour composer au calme et sans gêner son entourage.

studio de jardin 20m2 musicien home studio

Espace de travail pour libéraux : le studio de jardin haut-de-gamme
4.4 (88%) 5 votes
Related Posts

Leave a Comment

declaration de travaux studio de jardin 20m2