Seriez-vous intéressés par une Tiny House ?

Notre entreprise Woodyloft propose des bureaux et studios de jardin en bois avec des surfaces allant de 20 à 50m2. Ces constructions sont certes modulaires mais elles ont tout de même pour vocation de rester fixe sur une parcelle.

Au vu des différentes demandes que nous archivons hors ligne depuis le début de notre activité (obligations liées au RGPD), nous avons également pu nous rendre compte qu’un certain nombre de personnes souhaitait faire l’acquisition d’un studio mobile. Malheureusement, nous ne pouvions pas leur proposer ce type de construction étant donné que nous ne réalisons que des studios de jardin en bois et, plus précisément, des bâtiments fixes et en dur.

De ce postulat, l’équipe Woodyloft souhaite désormais vous proposer des mini maisons ou « Tiny House ». Ces petites constructions, venues initialement des Etats-Unis, sont effectivement devenu tendances mais ce n’est pas le seul avantage.

Les principaux avantages d’une Tiny House par rapport à une construction fixe

  • Un produit mobile qui peut être déplacé à tout moment étant donné que ce type de construction est réalisée sur un châssis réglementé et homologué sur route. Le propriétaire devra simplement passer un permis spécifique pour être dans les règles. Nous avons fait le choix d’utiliser un châssis homologué de 6m de longueur par 2,53m en largeur.
  • Une Tiny House – ou mini maison – est intégralement réalisée en bois (hormis le châssis métallique bien évidemment). Le système constructif restera similaire à nos studios de jardin avec un plancher, des murs et une charpente en bois et une isolation thermique performante.
  • Un produit qui ne nécessite pas de démarches administratives en mairie. Étant donné qu’il s’agit d’une construction mobile, il est donc inutile de déposer un permis de construire ou une déclaration de travaux. Soit un gain de temps non négligeable en sachant qu’un permis requiert à minima 2 mois d’instruction + 2 mois de recours des tiers.
  • Un chantier entièrement réalisé en atelier avec une équipe composée d’experts en bâtiment : charpentier, menuisier, électricien, plombier, etc. Le processus industriel permet de proposer des Tiny House à des tarifs intéressants tout en favorisant la qualité.

>> Prix : à partir de 29 500€ ttc (clos couvert) <<

Le modèle de Tiny house que nous proposons

Comme évoqué ci-dessus, nous partons d’un châssis métallique de 6m x 2,53m homologué pour circuler librement sur les routes.

Un plancher, des murs et la charpente à ossature bois composent le clos couvert de la mini maison.

Chaque Tiny House peut être livré avec ou sans aménagements intérieurs. Ainsi, à vous de choisir entre un produit prêt à être aménagé par son propriétaire ou un produit clé en main.

En version clé en main, nous proposons une finition intérieure haut de gamme avec une cuisine chaleureuse, une salle d’eau toute équipée et des finitions similaires à nos studios bois. Une petite mezzanine est à votre disposition pour recevoir un couchage pour deux personnes.

A l’inverse d’un constructeur de Tiny House « artisanal », nous avons plutôt comme objectif de proposer des tarifs inférieurs. De ce fait, il ne sera pas possible de changer l’aspect extérieur. Cependant, nous proposons tout de même un certain nombre d’options.

Pour synthétiser, il s’agit ni plus ni moins d’un studio de jardin Woodyloft revu et adapté pour qu’il puisse être mobile sur route. Seules les dimensions et certains matériaux diffèrent par rapport à ce premier produit.

Vous souhaitez en savoir plus sur les finitions de nos studios ou Tiny House ? Je vous propose de consulter les photos de notre studio témoin de 20m2 à cette adresse : https://www.woodyloft.fr/actu/decouvrez-notre-studio-de-jardin-20m2-temoin-proche-de-nantes-44/

>> Prix : à partir de 29 500€ ttc (clos couvert) <<

Consultez-nous pour de plus amples informations

Vous avez le projet de faire l’acquisition d’une Tiny House ? Consultez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique afin que nous puissions partager autour de votre projet. A bientôt 🙂