You are currently viewing Single House dans le magazine Maison & Jardin Actuels n°33

Découvrez nous dans le magazine Maison et Jardin Actuels n°33

Chose promise chose due, nous somme dans le magazine Maison et Jardin Actuel d’octobre à novembre 2015. Il s’agit du n°33, disponible dans tous les kiosques de France.

Qu’est-ce que Maison et Jardin Actuels ?

En quelques mots, le groupe PresseActuelle propose ce magazine dans l’unique but de faire découvrir à leurs lecteurs les nouvelles activités et tendances qui tournent autour de la maison et du jardin : abri de jardin, piscine, plantations,… L’accent est notamment mis sur les produits et concepts innovants dont fait partie notre activité Single House.

Notre article par la rédaction Presse Actuelle :

Agrandir l’espace de vie sans travaux, une réponse à de nombreux besoins.

De 12 à 40 m2, ce sont quatre modèles standards de bureaux et studios que proposent Single House, entièrement personnalisables pour répondre à chaque attente : du sur-mesure pour des projets différents (emplacement des ouvertures, type de bardage, cloisonnement intérieur, etc.).

Accueillir ses parents, disposer d’une chambre d’ado, se créer un atelier de création, loger un étudiant, avoir un bureau de travail ou d’accueil détaché de l’habitat, s’offrir un espace de jeu ou de sport au coeur du jardin… autant de besoins ou de rêve que nombre d’entre nous avons.

Entièrement prémontées en atelier, les extensions Single House s’insèrent en un temps record (moins d’une semaine) sur votre propriété sans engendrer de lourds et contraignants travaux. La structure repose sur de simples plots en béton ne nécessitant aucune fondation. Ce concept très étudié permet de vous livrer votre nouvel espace en moins de trois semaines. Selon modèle, une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire est nécessaire. Single House assure cette partie administrative comprise dans le prix… la tranquillité absolue pour vous. Entièrement fabriquées en bois, intégralement démontables, les studios et bureaux Single House ne sont ni des cabanes ni des Mobil-home, mais bien assimilés à des structures en dur qui respectent au plus près les normes RT2012 des bâtiments économes en énergie.

Une entreprise innovante pour des produits novateurs Single House, implantée aux portes de Nantes (Haute-Goulaine), est née d’une véritable passion et de l’envie de réaliser en toute exigence un beau concept pour de beaux produits. Ce nom commercial est l’émanation 2015 de la société PIXELA Eurl créée en 2012 par un jeune architecte d’intérieur et designer diplômé de l’institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) à Rennes. Expert dans le domaine du bâtiment et de l’architecture, il valorise un matériau sain et naturel, le bois, favorise un savoir-faire régional en travaillant avec une entreprise de charpente vendéenne reconnue, développe une architecture sobre et authentique (bardage naturel et volumétrie en double pente). Votre Single House est bien sûr livrée montée chez vous.

Outre les plots béton sans fondation, chaque structure est conçue avec un plancher bois à isolation de 170 mm d’épaisseur, une ossature bois (avec isolation de 145 mm d’épaisseur intégrée dans les murs) recouverte d’un bardage en bois, une charpente bois à isolation de 240 mm d’épaisseur. Très naturellement, tel habitat ou bureau s’intègre parfaitement dans un jardin, un parc ou un espace naturel.

Adaptable et réactive, l’entreprise voit son activité accompagnée par la CCI de Nantes et de Saint-Nazaire, preuve de l’intérêt qu’elle suscite. La jeune société étudie tout projet (gratuitement pour toute commande) dans un rayon de 200 km autour de Nantes ; mais l’objectif est bien à terme de répondre à tout projet dans la France entière, pour les professionnels (gites, professions libérales, indépendants, campings, télétravailleurs, etc.) comme les particuliers.

Maison et jardin actuels 1Double page – magazine Maison & Jardin Actuels n°33 – octobre/novembre 2015

Maison et jardin actuels 2Troisième de couverture – magazine Maison & Jardin Actuels n°33 – octobre/novembre 2015