Un studio de jardin en bois pour un fleuriste

Vous avez, ou vous avez le projet de faire l’acquisition d’un studio de jardin en bois dans le cadre d’une activité professionnelle en tant fleuriste ? Les constructions modulaires que nous proposons peuvent répondre plus que favorablement à ce type de demande.

Choisissez un modèle selon la surface recherchée.

Suivant la taille de votre structure, nous pouvons vous proposer un studio de jardin allant de 20 à 50m2 d’emprise au sol. Pour parler en surface intérieure, notre studio de 20m2 vous proposera une surface disponible de 16,50m2 et le 50m2 vous en proposera 47m2. A vous de choisir la taille du bâtiment qui vous convient le mieux en prenant également en compte votre budget et les contraintes techniques. Pour la partie administrative, nous vous conseillons vivement de vous rendre en mairie afin de vérifier si votre projet de construction est viable.

Nous insistons sur le fait que nos studios en bois ne sont pas des bâtiments légers, des cabanes, des mobil homes ou des chalets. Nous proposons des constructions en dur comme c’est le cas pour une construction traditionnelle en ossature bois.

Plusieurs options afin de respecter le budget et vos exigences

Afin que vous puissions répondre plus simplement et précisément à la demande de nos clients, nous avons mis en place une liste d’options qui vous permet de bénéficier d’une construction modulaire personnalisée et compatible avec votre budget.

De ce fait, et pour n’importe quel modèle, nous pouvons vous proposer une finition dite sans aménagements intérieures. Les murs, plafond et plancher intérieurs seront bruts, à savoir en panneaux OSB. Ce studio peut intéresser un fleuriste qui recherche simplement un local pour exposer ses produits et/ou intégrer un atelier. Le professionnel pourra agencer et décorer son local professionnel lui-même ou avec l’aide de professionnels spécialisés.

A l’inverse, nous proposons également une solution dite clé en main. Le fleuriste pourra, ici, bénéficier d’un espace aux finitions intérieures irréprochables. Dès la réception de son studio, il aura ainsi la jouissance d’occuper les lieux le même jour. Ce qui est un avantage non négligeable lorsqu’un entrepreneur souhaite exercer le plus tôt possible.

Que ce soit en version sans aménagements ou clé en main, nous proposons également une liste d’options qui vous permettrons d’ajouter un ou des fenêtres, bénéficier d’un bardage vertical, ajouter un volet roulant électrique, ajouter une porte coulissante intérieure, etc.

Un studio en bois entièrement réalisé en atelier

Chaque construction modulaire est intégralement réalisée en atelier. Ceci allant du bâtiment hors d’eau et hors d’air jusqu’aux finitions intérieures.

Une fois le bâtiment finalisé, il est livré chez nos clients par convoi-exceptionnel puis posé sur site à l’aide d’une grue « de type PPM ». A ce propos, vérifiez en amont qu’il nous sera possible d’accéder à la parcelle concernée. Nous vous proposons de nous consulter afin que nous puissions vérifier ce point ensemble.

Ce type de mode opératoire nous permet de réduire drastiquement les délais de livraison d’un studio de jardin et les coûts de la main d’œuvre. Entre la commande définitive (après validation d’un permis de construire) et la livraison sur site, un studio de 50m2, par exemple, peut être livré en 3 mois. Ce qui est peu par rapport à une construction traditionnelle où le chantier peut parfois durer 6 mois avec des artisans locaux.

En tant que fleuriste, accompagnez votre studio d’une serre

Pour certaine variété de fleure qui apprécient la chaleur été comme hiver, il est plus que recommandé de faire l’acquisition d’une serre non loin de votre studio de jardin. Ainsi, il vous sera possible de vous proposer à vos clients plusieurs types de fleures parfois introuvables dans les commerces actuels et conventionnels.

Nous vous conseillons de faire l’acquisition d’une serre de jardin Lams, entreprise réputée pour proposer des serres de qualité et compatibles avec tout type de budget.

Mettez en avant le côté écologique avec un bâtiment modulaire en bois

Les studios que nous proposons sont réalisés en bois naturel. Le bardage extérieur est également en bois de type Douglas. Ce matériau, couplé à un système constructif performant, assure une parfaite isolation au sein même du bâtiment modulaire.

Par ailleurs, nous préconisons une pompe à chaleur en guise que système de chauffage principal. Cela vous permet ainsi d’avoir un bâtiment peu énergivore comme c’est généralement le cas avec des radiateurs électriques bas de gamme par exemple.

A l’avenir, nous avons le projet de collaborer avec une entreprise spécialisée en panneaux solaires et photovoltaïques. L’objectif serait de proposer des studios ou bureaux en bois quasi autonomes en énergie.

Faire l’acquisition d’un studio de jardin Woodyloft n’est pas simplement tendance. C’est aussi prendre soin de l’environnement en proposant des constructions modulaires performants sur le plan énergétique.